Art de vivre
Maison

Conseils futés pour choisir la piscine de vos rêves

le vendredi 24 mars 2017
Modifié à 0 h 00 min le 24 mars 2017

Vous avez décidé de faire installer une piscine dans votre cour pour pouvoir profiter pleinement de la saison estivale? Avant de plonger tête première dans ce projet, vous devez d’abord choisir entre les 3 principaux types de piscines offerts sur le marché — hors terre, creusée et semi-creusée —, tout en prenant en considération votre budget, votre terrain, vos besoins et vos goûts!

1. Hors terre

D’emblée, si vous ne désirez pas dépenser une somme faramineuse et que votre espace extérieur est plutôt restreint, sachez que la piscine hors terre est tout indiquée pour vous.

En effet, son installation rapide et son coût abordable en font une option très intéressante. De plus, il existe dorénavant une grande variété de modèles, alors vous trouverez assurément celui qui comblera tous vos désirs!

2. Creusée

Vous aimeriez que votre piscine soit esthétique et qu’elle puisse s’intégrer à merveille à votre aménagement paysager? Dans ce cas, la piscine creusée demeure le choix par excellence pour installer un point d’eau des plus impressionnants.

Bien qu’elle représente un investissement plus important que les autres types de piscines, la piscine creusée possède un cachet inégalable et embellit indéniablement votre propriété.

3. Semi-creusée

Par ailleurs, si votre terrain est en pente et que l’installation d’une piscine hors terre ou creusée s’avère une tâche plutôt ardue, optez pour une piscine semi-creusée. Elle constitue un excellent compromis, car en plus de pouvoir facilement s’adapter au relief de votre cour, la piscine semi-creusée est économique, polyvalente, sécuritaire… et tout simplement magnifique!

Vous n’êtes toujours pas certain du type de piscine qui vous conviendrait davantage? Consultez sans plus tarder un piscinier de votre région pour bénéficier de conseils personnalisés!