Consommation d’alcool au parc St.Mark… uniquement au parc

Consommation d’alcool au parc St.Mark… uniquement au parc
(Photo : Ali Dostie - Le Courrier du Sud)

Le périmètre délimitant la zone où la consommation d’alcool avec un repas sera permise dans le secteur de la rue Saint-Charles, à Longueuil, a été revue afin que celle-ci limitée uniquement au parc St. Mark et au carré Saint-Jean-Baptiste.

Le 18 juin, le conseil municipal adoptait un règlement autorisant la consommation d’alcool au parc St. Mark, au carré Saint-Jean-Baptiste ainsi que sur la rue Saint-Charles.

Des restaurants, commerçants de même que le Service de police de l’Agglomération de Longueuil, sont intervenus auprès de la Ville afin que celle-ci exclut la rue Saint-Charles de cette zone, pour faciliter le va-et-vient entre les terrasses et les autres zones de la rue.

Cette mesure s’inscrit dans le cadre de la création d’aménagements temporaires afin d’attirer les citoyens et encourager les commerçants de la rue Saint-Charles Ouest.

Ainsi, des citoyens pourront consommer une boisson alcoolisée, qu’elle ait été achetée auprès d’un commerçant de la rue ou non, en accompagnement d’un repas pour emporter ou de tout autre pique-nique.

Le conseiller municipal Benoît L’Écuyer aurait souhaité que cette autorisation ne vise que la consommation de boisson achetée auprès de restaurateurs de la rue, afin de les aider à traverser la crise.

«C’est triste, car s’il y a un endroit où les restaurateurs peuvent faire une marge de profit intéressante, c’est avec les boissons alcoolisées», a-t-il exprimé en séance extraordinaire le 29 juin.

Il a exprimé sa dissidence lors de l’adoption de la modification du règlement. (A.D.)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des