Construisons des écoles et non des condos à Brossard

Construisons des écoles et non des condos à Brossard
(Photo : Depositphotos)

Nous faisons face à une grande pénurie d’écoles à Brossard en ce moment. Plusieurs écoles primaires ont construit des abris temporaires pour accueillir des élèves cette année. Cela a comme conséquence l’augmentation du nombre d’élèves dans l’école et une réduction de l’espace réservé pour la recréation dehors. L’espace à l’intérieur de l’école n’y échappe pas; augmentation du nombre d’élèves dans chaque salle de classe, réduction de l’espace bibliothèque des enfants.

Parallèlement, on continue à construire des condos à Brossard. Plus de condos implique plus de personnes, de familles qui vivront à Brossard. Pourtant, les infrastructures et services offerts aux habitants ne sont pas à jour. En effet, il n’y aura plus de place à l’école pour accueillir les futurs élèves. Il n’y a juste plus de place.

Il est important de construire de nouvelles écoles primaires et secondaires à Brossard car la demande est pressante. Il est important d’offrir une qualité de vie et un bel environnement à nos enfants dans le cadre de leurs études. Il est important de prévoir l’achalandage à venir avec l’occupation de tous ces nouveaux condos.

Roselyne Feno

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des