Automobile
Actualité

Consumer Reports ne recommande plus l’achat d’un Ford Mustang Mach-E

le samedi 26 novembre 2022
Modifié à
Par Benoit Charette

autoben@videotron.ca

L'enquête de fiabilité 2022 de Consumer Reports a coûté à la Ford Mustang Mach-E sa très convoitée mention "recommandé". De plus, Ford se classe 18e sur 24 marques, soit un recul de quatre places par rapport à l'année dernière.

Sept voitures qui perdent la mention recommandée

La Mach-E est l'un des sept véhicules à avoir perdu sa cote "recommandé". D'autres exemples très médiatisés sont la Hyundai Elantra et la Volvo XC60. Chaque année, Consumer reports envoi un sondage aux propriétaires et ces derniers soulignent tous les problèmes qu'ils ont pu rencontrer dans 17 catégories différentes, allant des freins à la qualité de la peinture. L'enquête ne se limite pas à une note, mais les membres sont encouragés à expliquer les problèmes qu'ils ont rencontrés. Une fois que tout est lu et calculé, Consumer reports se retrouve avec des données sur plus de 300 000 véhicules.

Les bons et les mauvais achats

Consumer reports tient aussi compte des résultats des tests de collision obtenus par l’organisme IIHS. À ce chapitre le Mach-E a bien fait. C’est au chapitre de la fiabilité que les choses se gâtent. Selon Ford Authority, les problèmes signalés vont de mineurs à majeurs. Les propriétaires ont signalé que l'écran d'affichage se figeait, ce qui est ennuyeux mais ne constitue pas un problème majeur. D'autres propriétaires ont signalé des problèmes avec le système de charge, des problèmes électriques et une défaillance des cellules de la batterie, des problèmes plus graves.

Ford a pris connaissance des résultats

Ford a publié une déclaration à la suite de la publication de l'enquête sur la fiabilité du Consumer Report 2022 et attribue les problèmes à des problèmes de démarrage.
Pour le Mach-E, Ford a émis un rappel pour certains véhicules de 2021 et 2022. [Nous avons mis à jour le logiciel pour éviter d’autres problèmes. En juillet, nous avons déployé une mise à jour OTA (over the air) [qui] comprenait des améliorations de la fonction "plug and charge" afin d'augmenter le taux d'activation du chargeur", indique le communiqué.

Avec des renseignements de Carbuzz

Le texte Consumer Reports ne recommande plus l’achat d’un Ford Mustang Mach-E provient de L'annuel de l'automobile - Actualité automobile