Contact sexuels sur des mineures: il ciblait des écolières

Photo de Philippe Lanoix-Meunier
Par Philippe Lanoix-Meunier
Contact sexuels sur des mineures: il ciblait des écolières
Luis Walther Carillo Hernandez, 41 ans (Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Le résident de Brossard Luis Walther Carillo Hernandez Brossard a récemment été reconnu coupable d’avoir commis une série de gestes à caractères sexuels sur des jeunes filles âgées entre 10 et 14 ans.

L’individu de 41 ans a plaidé coupable à quatre chefs de contacts sexuels à l’endroit de mineures. Il a aussi reconnu avoir brisé ses conditions de remise en liberté.

Selon ce que rapporte Le Journal de Montréal, Carillo Hernandez ciblait des écolières qui attendaient l’autobus ou qui marchaient vers leur institution scolaire sans la présence d’un adulte.

En février, l’homme de 41 ans a agressé une jeune fille de 10 ans dans l’arr. de Saint-Hubert en l’agrippant par-derrière pour lui toucher les fesses et l’entrejambe par-dessus ses vêtements.

L’agresseur a rapidement pris la fuite mais une citoyenne témoin de la scène a été en mesure de fournir une description de l’individu et de sa voiture qui a permis son arrestation le lendemain.

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) avait alors lancé un appel à la population fin de retrouver d’autres victimes potentielles. Les enquêteurs ont ainsi pu relier Carillo Hernandez à trois autres crimes similaires commis à Longueuil et à Montréal entre novembre 2018 et février 2019.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des