Contrat de 2 M$ : Longueuil mise sur la prévention de ses infrastructures sportives

Inaugurée en 2015,la patinoire Bleu Blanc Bouge fait partie des installations qui auront droit à des travaux d’entretien préventifs au cours des quatre prochaines années. (Photo: Le Courrier du Sud : gracieuseté)
Misant sur la prévention, la Ville de Longueuil octroie un contrat de 2 M$ à Climat-Control SB inc. pour des travaux d'entretien préventif et correctif des systèmes mécaniques de six arénas, deux piscines intérieures et une patinoire réfrigérée situés sur son territoire pour une durée de quatre ans à compter du 1er septembre prochain.
Selon la Ville, le fait d’octroyer l’entretien préventif et correctif des systèmes mécaniques à une entreprise privée spécialisée en réfrigération de grande capacité, climatisation, chauffage et régulation permet d’assurer la fiabilité ainsi que la performance des équipements.
Le contrat consiste à fournir la main-d’œuvre et l'outillage pour maintenir en bon ordre de fonctionnement des systèmes de réfrigération de grande capacité incluant les systèmes d’arénas et les systèmes au CO2.
Les bâtiments concernés par ce contrat sont le Colisée Jean-Béliveau, les arénas Jacques-Cartier, Émile Butch-Bouchard, et Olympia. L’aréna et la piscine Rosanne-Laflamme font aussi partie du lot, tout comme la patinoire réfrigérée Bleu Blanc Bouge et la piscine Olympia.
Le coût de ce contrat représente une augmentation de près de 22% par rapport à l’estimation.
En juin dernier, la Ville a annoncé la fermeture de six piscines lorsque celles-ci nécessiteront des travaux majeurs.