Opinion
Tribune libre

Contravention remise à un policier: réactions des lecteurs

le mercredi 02 décembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 02 décembre 2015

Mille bravos à Sébastien Théodore, qui a remis une contravention à un policier de Longueuil, pour sa ténacité. Il est d’ailleurs non surprenant qu’il ait obtenu peu de coopération de la part des policiers et ait décide de déposer une plainte à la déontologie afin qu’il y ait enquête et réprimande s’il y a lieu. Régulièrement, les policiers, soit du SPAL ou du SPVM, contreviennent au Code de la sécurité routière quand ils sont au volant de leur auto-patrouille. Nonobstant la réponse aux appels urgents, ils doivent respecter le Code comme tout autre automobiliste. S’ils sont habilités à nous émettre des contraventions, alors qu’ils respectent le Code! Sandra Talbot

Bravo à Sébastien Théodore !

Bravo pour la démarche. Même s'il s’est buté à plusieurs embûches, il a persisté... Nous devrions prendre exemple sur son acharnement.

Et surtout, les policiers doivent comprendre qu'ils ne peuvent pas abuser de leurs pouvoirs quand ça fait leur affaire. Combien de fois sommes-nous témoins de situations semblables et nous disons que si c'était nous qui agissions de la sorte, nous aurions droit à une belle contravention très salée?

Sophie Cholette

Justice

Le Code de la sécurité routière est fait pour protéger le peuple et en ne respectant pas ce code, ce policier était un danger public et de plus, n'était pas un modèle pour les gens autour de lui, en particulier les jeunes qui ne sont pas expérimentés.

Et si c'est permis de violer le Code de la sécurité routière pour les policiers, comment pouvons-nous faire la différence entre le bien et le mal?

Daniel Lajoie

Démarches de Sébastien Théodore

Démarches courageuses. Il ne devrait pas y avoir un double standard pour l'application de la loi.

Je me pose cependant la question sur la motivation profonde de M. Théodore.

Bravo tout de même pour tous ses efforts.

C. Grégoire