Coronavirus : les élus de Brossard solidaires avec la communauté chinoise

Photo de Philippe Lanoix-Meunier
Par Philippe Lanoix-Meunier
Coronavirus : les élus de Brossard solidaires avec la communauté chinoise
Les députés Alexandra Mendès et Gaétan Barette en compagnie des représentants de la communauté chinoise de Montréal. (Photo : Gracieuseté)

La députée fédérale de Brossard–Saint-Lambert Alexandra Mendès et le député de La Pinière Gaétan Barrette étaient présents lundi au quartier chinois de Montréal afin de démontrer leur soutien à la communauté chinoise. Les élus déplorent que la communauté soit actuellement ostracisée en raison de la crise du coronavirus.

Mme Mendes s’est dite préoccupée par la discrimination que vivent plusieurs familles.

«En tant qu’élus, nous avons un devoir et une responsabilité publique envers nos concitoyens, particulièrement lors de moments difficiles, a-t-elle déclaré. Plusieurs experts se sont prononcés en confirmant que le risque de contamination au Canada demeure très bas. Malgré ce fait, plusieurs mesures d’atténuation sont en place par précaution. Toutefois, nous devons lutter contre cette peur et surtout, la discrimination qui en découle.»

De son côté, M. Barrette a invité la population québécoise à faire preuve de compassion et d’inclusion auprès de la communauté chinoise. Le député a rappelé qu’aucun cas de coronavirus n’a été déclaré au Québec et que tous les élus travaillent en étroite collaboration avec les autorités afin de rendre compte de la situation.

«J’invite la population à démontrer de la compassion envers la communauté chinoise, voire asiatique, qui subit actuellement de la stigmatisation, a mentionné M. Barrette. Je fais appel à la fibre naturelle d’altruisme des Québécois afin de soutenir nos amis chinois.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des