Ce n’est pas tous les jours qu’on peut discuter avec une exploratrice des temps modernes. J’ai eu cette chance cette année en interviewant Caroline Côté quelques semaines avant son départ pour l’Antarctique, où la jeune femme tente de parcourir 1130 km en ski entre Hercules Inlet et le pôle Sud en solitaire en moins de 39 jours.
Pour diverses raisons, la rencontre avait eu lieu virtuellement alors que l’athlète de Longueuil s’entraînait au parc Michel-Chartrand. On peut lire l’article ici. : https://www.lecourrierdusud.ca/atteindre-le-pole-sud-en-solo-caroline-cote-veut-aller-au-bout-delle-meme/
J’ignore ce qui m’épate le plus dans ce genre d’aventure que je ne tenterai jamais. Pourquoi prendre tant de risques? Un accident est si vite arrivé.
Et moi qui aime la bonne bouffe : 40 jours à ingurgiter des aliments déshydratés? Non merci!
Plus sérieusement, au-delà de l’exploit physique et de la bouffe, bien au-delà, il y a l’exploit mental de se retrouver seul – mais vraiment seul – dans l’immensité de l’Antarctique. Il y a bien le téléphone satellitaire pour relier Caroline Côté au monde extérieur, mais c’est tout.
C’est long longtemps 40 jours. Je m’aime bien mais je ne sais pas si je serais capable de passer autant de temps avec moi!
Bonne chance Caroline et au plaisir de se retrouver à ton retour!
On peut suivre en direct Caroline Côté au https://www.caroline-cote.com/expedition

