Opinion

Courrier du lecteur: Les consultations de la maîtresse

le mercredi 18 novembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 18 novembre 2015

En page 18 de la dernière édition du Courrier du Sud, on annonce qu’encore une fois, la mairesse Caroline St-Hilaire nous "consulte" concernant les parcs canins.

Il y a 4 ans, j’ai remis une pétition en mains propres à Monique Bastien lors d'une de ces consultations publique, une pétition demandant des lumières sécuritaires, des bancs et un abreuvoir pour le parc Julien-Lord. Trois ans plus tard, n'ayant toujours pas de nouvelles, je me suis adressée au conseiller municipal Stéphane Richer, qui devait nous revenir avec des résultats concrets mais depuis, toujours rien. Et cette semaine encore, une demande de consultation sur l'implantation d'un futur parc canin.

On nous consulte seulement pour la forme car au final, on ne fait rien. Comparée à d'autres municipalités, Longueuil est loin d'être une ville accueillante pour la gente canine. Vivre en harmonie avec la nature – donc, plus d'arbres et plus de possibilités et d'information positive pour les citoyens concernant les animaux sur notre territoire – est une cause juste.

On a assez donné nos opinions; ils savent ce dont on a besoin.

Francine Allaire