COVID-19: la carte par ville dénombre 1448 cas à Longueuil

Photo de Ali Dostie
Par Ali Dostie
COVID-19: la carte par ville dénombre 1448 cas à Longueuil
(Photo : Facebook)

La Direction de la santé publique de la Montérégie a publié le nombre de cas confirmés de COVID-19 par ville dans l’ensemble de la région. À Longueuil, ce sont 1448 personnes touchées par le coronavirus, en date du 11 mai.

Le nombre de cas déclarés de COVID-19 est de 402 à Brossard, 248 à Saint-Lambert, 163 à Boucherville et 49 à Saint-Bruno-de-Montarville. Le nombre de cas pour chacun des trois arrondissements de Longueuil ne sont toutefois pas connus.

Ainsi, c’est un total de 2310 cas dans l’ensemble de l’agglomération, soit 45 de plus en 24 heures. Le nombre de cas à Longueuil représente 62% du nombre de personnes atteintes de la COVID-19 dans toute l’agglomération.

En Montérégie

Pour l’ensemble de la Montérégie, le bilan détaille 4841 cas, 2015 cas rétablis, 224 personnes hospitalisées présentement dont 19 personnes aux soins intensifs.

Depuis le début de la pandémie, 254 personnes de la Montérégie sont décédées de la COVID-19 (105 en résidences privées pour aînés, 82 en CHSLD, 43 à domicile, 13 en centres hospitaliers).

Données par ville 

Depuis le 5 mai, la Direction de la santé publique de la Montérégie dévoile la carte détaillant le nombre de cas par municipalités uniquement les mardis et vendredis. Lors des autres mises à jour, les données sont données par MRC et par agglomération.

«Nous avons décidé de publier les données par ville deux jours par semaine pour concentrer les énergies de nos équipes aux actions de santé publique nécessaires pour combattre la pandémie actuelle, rappelle l’agente d’information au CISSS de la Montérégie-Centre Chantal Vallée, invitée à expliquer la raison de ce nouveau mode de diffusion.

Un problème technique «hors de notre contrôle» empêche la publication des données pour les arrondissements de Longueuil. «Nous reprendrons la diffusion des données pour les arrondissements dès que possible», assure Mme Vallée.

Pour consulter la carte, cliquez dessus:

 

Partager cet article

5
Laisser un commentaire

avatar
3 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
HeleneLéoC.GaudetteGaëtan BiancamanoClaudette letourneau Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Claudette letourneau
Guest
Claudette letourneau

Le Bellagio ..Longueuil…plusieurs cas

Gaëtan Biancamano
Guest
Gaëtan Biancamano

Suite à l’analyse des cas, pourquoi laisser croire que toute la Montérégie est incluse dans la problématique de contagion de l’ensemble du Grand Montréal?
Et par le fait même pénalise la plus grande partie de la Montérégie dans le processus de déconfinement privant ainsi la population de l’ouverture de services commerciaux, récréatifs et de divertissement (notamment le golf),et de services de soins.
Il est grand temps que le gouvernement fasse une analyse plus fine et juste de la situation privant sans raison les citoyens, notamment les aînés, d’une vie plus normale.

Léo
Guest
Léo

C’est l’ile de montreal qu’on doit confiner. Présentement, on limte les autres villes de la grande région de Montréal pour éviter que des gens de Montréal profitent de l’ouverture des magasins des banlieues. Pour ne pas favoriser le déplacement des gens Montréal vers les banlieues, on restreint les banlieues. La solution est simple: confiner Montréal. Mais ça prend du courage pour faire cette mesure

Helene
Guest
Helene

Je suis bien d’accord avec vous, je me demande qu’est-ce qui justifie cette décision.

C.Gaudette
Guest
C.Gaudette

Pourquoi somme nous jumulé avec Montréal, nous sommes en banlieu Rive Sud, nous sommes confiné à cause du très grand nombres covid à Montréal. Je trouve qu’il faudrait revoir notre secteur.