COVID-19: le RTL bonifie ses mesures de nettoyage

COVID-19: le RTL bonifie ses mesures de nettoyage
(Photo : Archives Le Courrier du Sud)

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) a réorganisé le travail de ses employés de l’entretien afin d’augmenter la fréquence de nettoyage des surfaces les plus exposées de ses autobus. Les sangles, poteaux verticaux et horizontaux, valideurs de cartes à puce et surfaces de contact de la boîte de paiement seront nettoyés aux deux jours.

Le nettoyage des postes de chauffeurs sera aussi optimisé. Les fournisseurs du transport adapté, des taxis collectifs et du RTL à la demande devront nettoyer l’intérieur de leur véhicule une fois par jour.

Au terminus Longueuil, la fréquence de nettoyage quotidienne des toilettes, des surfaces les plus exposées du terminus telles les distributrices automatiques de titres, les poignées de porte, les claviers de portes pour chauffeurs et les tables de restauration sera augmentée.

Des distributeurs de gel antibactérien sera mis à la disposition des usagers aux cinq entrées du terminus.

Afin de réduire le risque de contagion de la COVID-19, le RTL exige que ses employés qui ont effectué un voyage à l’étranger et qui reviennent au pays à partir du 12 mars, de rester en isolement obligatoire pour une période de 14 jours.

Le RTL rappelle les règles d’hygiène à d’adopter:
– Lavez-vous les mains souvent à l’eau tiède courante et au savon pendant au moins 20 secondes.
– Utilisez un désinfectant à base d’alcool si vous n’avez pas accès à de l’eau et à du savon.
– Observez les règles d’hygiène lorsque vous toussez ou éternuez : Couvrez-vous la bouche et le nez avec votre bras afin de réduire la propagation des germes.
– Si vous utilisez un mouchoir en papier, jetez-le dès que possible et lavez-vous les mains par la suite.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des