COVID-19: les entreprises funéraires mettent une série de mesures en place

COVID-19: les entreprises funéraires mettent une série de mesures en place
La directrice générale de la CTQ Annie Saint-Pierre; le président de la CTQ Jonathan Goyer; et le thanatopracteur Mitchel Fortin (Photo : Gracieuseté)

La Corporation des thanatologues du Québec (CTQ) et ses membres ont mis en place une série de mesures afin de respecter les directives du gouvernement du Québec pour éviter la propagation du virus tout en étant sensibles aux demandes des familles endeuillées qui ressentent le besoin de commémorer la mémoire d’un défunt.

«Depuis les derniers jours, la vie des Québécois a été bouleversée, indique le président de la CTQ Jonathan Goyer. Dans nos entreprises funéraires, les clients, par centaines, ont contacté nos membres, partout à travers le Québec, pour en savoir plus sur les nouvelles règles pour contrer la COVID-19 et protéger la population.»

Voici les principales mesures mises en place par la CTQ et ses membres.

La tenue des funérailles doit être encadrées par des mesures d’hygiène strictes qui demandent aux gens d’éviter les contacts physiques et qui exigent le lavage des mains.

L’achalandage dans les installations est contrôlé et les responsables demandent de maintenir une distance sécuritaire de 1 à 2 mètres entre chaque personne.

Les réceptions après les funérailles sont suspendues pour une période indéterminée.

Les demandes des familles qui souhaitent reporter les funérailles d’un proche seront respectées.

Ces mesures sont en vigueur dès maintenant et seront mises à jour au besoin, en fonction de l’évolution de la situation et des directives gouvernementales.

(Source: Corporation des thanatologues du Québec)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des