Actualités
Santé
COVID-19

COVID-19 : tous les cas testés en Montérégie-Ouest sont négatifs

le mardi 10 mars 2020
Modifié à 11 h 56 min le 10 mars 2020
Par Valérie Lessard

vlessard@gravitemedia.com

Le Centre de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest confirme qu’en date du mardi 10 mars, à 11 h, tous les tests de COVID-19 effectués sur son territoire se sont avérés négatifs. 
Ainsi, aucun cas de coronavirus n’ont été confirmés à l’hôpital Anna-Laberge à Châteauguay, l’hôpital du Suroît à Valleyfield et à l’établissement Barrie Memorial à Ormstown.
En fin de journée le 9 mars, les autorités de santé publique ont annoncé deux nouveaux cas confirmés d’infection au coronavirus: une personne qui s’est présentée dans un centre hospitalier de Montréal et une autre qui s’était présentée dans un hôpital de la Montérégie. Il s’agissait de l’hôpital Honoré-Mercier à Saint-Hyacinthe. Le député fédéral de Saint-Hyacinthe-Bagot Simon-Pierre Savard-Tremblay l’a confirmé sur son compte Twitter le 9 mars.
Le ministère de la Santé du Québec rappelle que le «risque d’être infecté au coronavirus au Québec demeure faible». Jusqu’à maintenant les quatre cas confirmés  dans la province sont liés à des personnes qui avaient voyagé à l’étranger. «Lors d’un retour d’un séjour à l’étranger, il est important que les voyageurs soient attentifs à leur état de santé, indique le Ministère sur son site Internet. Il est demandé de surveiller les symptômes compatibles avec le COVID-19, soit la fièvre, la toux et les difficultés à respirer, pour une période de 14 jours à partir de la date du retour au Canada.»