COVID-19: trois écoles du CSSMV comptent au moins un cas

COVID-19: trois écoles du CSSMV comptent au moins un cas
(Photo : Denis Germain - Le Courrier du Sud)

Trois établissements du Centre de services scolaire Marie-Victorin (CSSMV) figure à la liste publiée ce vendredi après-midi recensant les écoles où l’on trouve au moins un cas positif de COVID-19.

Il s’agit du Centre de formation professionnelle Charlotte-Tassé, du Centre de formation professionnelle Pierre-Dupuy ainsi que de l’école Lucille-Teasdale.

En tout, 46 établissements du Québec se retrouvent sur la liste.

Lorsqu’un cas est rapporté dans l’établissement scolaire fréquenté par leur enfant, tous les parents et les membres du personnel reçoivent un avis de la direction d’école.

Le gouvernement a indiqué par voie de communiqué en fin de journée qu’il publiera prochainement un tableau présentant, par région sociosanitaire, par centre de services scolaire et par école, le nombre de nouveaux cas chez les élèves et les membres du personnel. Un tableau qui sera mis à jour du mardi au samedi.

Plus tôt en conférence de presse vendredi, le ministre de la Santé Christian Dubé avait dit que le gouvernement «n’entrera pas pour l’instant dans le nombre de cas par école, mais je vous confirme qu’il y a un nombre très limité de cas par école». (A.D.)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des