Crise de l’eau en 2015: Longueuil a payé une amende de 150 000$

Crise de l’eau en 2015: Longueuil a payé une amende de 150 000$
Plus de 1

La Ville de Longueuil a payé une amende de 150 000$ au ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec, à la suite de la crise de l’eau survenue en janvier 2015.

En consentant à payer cette amende le 8 décembre, la Ville de Longueuil souhaitait ainsi éviter de longues et coûteuses procédures judiciaires avec le gouvernement, selon ce que rapporte TVA Nouvelles.

«L’amende a été imposée en vertu du règlement sur les matières dangereuses, explique le porte-parole de la Ville, Louis-Pascal Cyr. On se rappellera qu’il y avait eu une fuite de diesel à la station de pompage près du pont Jacques-Cartier. On avait parlé beaucoup de la contamination de l’eau pour son impact important sur la population, mais l’environnement périphérique immédiat avait aussi été touché.»

La Ville entend toutefois se concentrer sur une série de recours judicaires au civil contre les entrepreneurs et spécialistes qui étaient responsables du bon fonctionnement des équipements pétroliers. Ces recours totalisent 8 M$. (A.D.)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des