CSMV: une cinquième classe de maternelle 4 ans dès septembre

CSMV: une cinquième classe de maternelle 4 ans dès septembre
(Photo : Depositphotos)

Dès la prochaine rentrée scolaire, la Commission scolaire Marie‐Victorin (CSMV) ouvrira une cinquième classe de maternelle 4 ans, laquelle sera offerte à l’école Joseph‐De Sérigny, située sur le chemin du Lac, dans l’arr. du Vieux-Longueuil.

Cette nouvelle classe s’ajoute aux classes de maternelle 4 ans déjà offertes aux écoles du Tournesol, Bourgeoys-Champagnat, Lionel‐Groulx et Maurice‐L.‐Duplessis.

Les parents qui ont un enfant qui sera âgé de 4 ans au 30 septembre 2019 ont jusqu’au 26 avril pour faire une demande d’admission dans l’une ou l’autre de ces écoles.

Rappelons que la maternelle 4 ans à temps plein est principalement offerte aux enfants qui sont issus d’un milieu défavorisé.

L’horaire de la maternelle 4 ans est le même que celui du préscolaire 5 ans. De plus, à compter de la rentrée scolaire 2019, les élèves qui résident dans le secteur de l’école offrant la maternelle 4 ans et qui habitent à une distance 800 mètres et plus de l’école auront accès au transport scolaire. Le service de garde sera également disponible aux parents qui en feront la demande, selon les frais applicables.

Pour faire une demande d’inscription, les parents doivent communiquer directement avec le secrétariat de leur école de secteur. Pour connaître leur école, les parents peuvent consulter l’outil de gestion: https://geobus.csmv.qc.ca/Pages/Anonyme/parents/page.fr.aspx.

Lors de l’inscription, certains documents d’identité sont requis, soit l’original du certificat de naissance et l’un des documents suivants: correspondance du gouvernement fédéral, provincial ou municipal qui précise l’adresse de résidence; acte d’achat notarié; facture reliée à une dépense du lieu de résidence; ou déclaration de résidence assermentée.

Notons que les parents qui ont déjà fait une demande n’ont pas à en refaire une nouvelle. Toutes les demandes déjà reçues seront considérées.

(Source: CSMV)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des