À venir sur la scène du Théâtre de la Ville

À venir sur la scène du Théâtre de la Ville

Des pieds et des mains

Crédit photo : Gracieuseté - Antoine Zouéki

En janvier, pourquoi ne pas faire le plein de culture. Voici les spectacles à venir au Théâtre de la Ville.

Après Tenir la route, David Portelance présente en spectacle une douzaine de nouvelles chansons parues sur Un abri contre le vent. L’auteur-compositeur propose une musique folk dont la sonorité est inspirée du sud des États-Unis et les textes, de la grande chanson française. Le 10 janvier au P’tit Bar de Jean-Louis.

Le Jazzlab Orchestra Montréal, fleuron de la musique jazz québécoise, est constitué de 8 membres leaders. Il a fait paraître cinq albums et donné plus de 250 concerts. Il démontre un goût d’exploration, de métissage et d’audace dans tous les styles issus des tendances du jazz moderne. Mario Allard, Alex Francœur, Samuel Blais, Jacques Kuba Séguin, Jean-Nicolas Trottier, Félix Stussi, Alain Bédard et Louis-Vincent Hamel raviront les amateurs de jazz les plus exigeants. Le 11 janvier au Cabaret de la salle Jean-Louis-Millette.

Dans la pièce Des pieds et des mains pour les 6-12 ans, ELLE est privée d’une main, LUI, d’un pied. Aussi rapidement que magiquement, ils rétablissent la situation: ils inventent une fabrique de pieds et de mains. Les premiers visiteurs affluent: une sourde oreille, une femme sans nez, un homme normal qui veut se faire des réserves, un pied mariton… Jeux d’ombre et de lumière et objets manipulés avec magie créent un spectacle qui pose un regard éclairé sur les différences physiques en lien avec les iniquités sociales. Le 13 janvier à 15h, salle Jean-Louis-Millette

Il faut une certaine audace pour s’attaquer à des chansons popularisées par les plus grandes voix de la francophonie. Or, Brigitte Boisjoli ne manque ni d’audace, ni de talent.

Après son incursion dans le répertoire de Patsy Cline, Brigitte Boisjoli plonge dans l’œuvre de l’un de nos plus grands paroliers, Luc Plamondon, apposant sa touche personnelle à ses classiques, dont plusieurs chefs-d’œuvre de l’opéra rock Starmania. Le 18 janvier à la salle Pratt & Whitney Canada

Rens.: theatredelaville.qc.ca

(Source: Théâtre de la Ville)

David Portelance
Jazz Lab Orchestra

Brigitte Boisjoli

Commenter cet article

avatar