La Bourse Plein sud fait peau neuve

La Bourse Plein sud fait peau neuve

Janick Burn. Aubes.

Crédit photo : Gracieuseté - Plein sud

La Bourse Plein sud, attribuée depuis 1995 sous forme de concours par appel public, sera désormais décernée par les membres d’un jury. Le montant de la bourse sera également bonifié, passant de 3000$ à 5000$.

Les trois membres du jury proposeront la candidature de trois artistes chacun, pour un total de neuf. Un nouveau jury indépendant composé d’intervenants du milieu de l’art et d’artistes reconnus pour leurs compétences en art actuel et contemporain est nommé chaque année.

Les neuf artistes seront mis en nomination publiquement au printemps de chaque année. De ces nominations, trois finalistes seront retenus par le jury pour la qualité de leur projet d’exposition et leur parcours artistique. Le lauréat final se méritera la Bourse Plein sud d’un montant de 5000$, alors qu’un montant de 500$ sera remis aux deux autres finalistes pour leur participation.

Le projet d’exposition du lauréat sera présenté dans le cadre d’une exposition individuelle inscrite à la programmation annuelle de Plein sud, prévue au mois de mai de l’année qui suit l’année de l’attribution de la Bourse.

Le lauréat de l’année 2019 sera dévoilé lors du vernissage de l’exposition Janick Burn, gagnante de l’édition 2018, le 1er juin, à Plein sud.

(Source: Plein sud)

 

Commenter cet article

avatar