L’auteur Mario T. Bolduc lance un roman jeunesse

L’auteur Mario T. Bolduc lance un roman jeunesse

Le livre illustré est destiné aux jeunes lectures de 9 à 12 ans.

Crédit photo : Gracieuseté

Le roman jeunesse À l’ombre de Cedrus de l’auteur de Longueuil Mario T. Bolduc est disponible en librairie depuis le 15 août. Ce livre illustré est destiné aux jeunes lecteurs de 9 à 12 ans.

Publié aux éditions Pierre Tisseyre, le roman raconte l’histoire d’Omar Mourad, un jeune gardien de chèvres qui porte une prothèse. Le jour où son père lui annonce que le temps est venu de la changer, Omar fait la connaissance de la chouette Phila, qui affirme que sa demi-jambe de bois proviendrait du tronc d’un arbre mythique. Accompagné de Phila et de deux termites qui espèrent mettre la main sur la prothèse rafistolée, Omar, révolté par la décision sans appel de son père, part à la recherche de cet arbre mystérieux. Le chemin sera ardu et des rencontres surprenantes bouleverseront la vie de celui que tout le monde appelle Petit Bouc.

Mario T. Bolduc a travaillé comme archiviste au Comité international de la Croix-Rouge, à Genève, en Suisse. L’une de ses tâches consistait à visionner le contenu de vieilles cassettes vidéo. Parmi les images tournées par l’institution se trouvaient celles d’enfants ayant perdu un bras, une jambe, ou même plusieurs membres lors d’un conflit qui ravageait leur pays. C’est de là que lui est venu l’idée d’écrire ce roman.

(Source: Collection Papillon)

Commenter cet article

avatar