Le Théâtre de la Ville reçoit une aide de la Fondation RBC pour son programme de résidences en création

Le Théâtre de la Ville reçoit une aide de la Fondation RBC pour son programme de résidences en création

Bernard Grandmont, président du CA du TDLV; Germain Bureau, vice-président Rive Sud de Montréal chez RBC Banque royale; Franck Michel, directeur général du TDLV.

Crédit photo : Gracieuseté

La Fondation RBC participe au programme de résidences de création du Théâtre de la Ville, grâce à un don de 10 000$ dans le cadre du projet Artistes émergents RBC.

Ce soutien financier permettra à des compagnies et artistes de la relève en théâtre ou en danse de bénéficier gratuitement de ses studios et équipements et d’un accompagnement artistique dans le cadre d’une résidence de création du Théâtre de la Ville. Ils présenteront certaines étapes de création devant public, processus essentiel à la création d’une oeuvre. Des occasions de réseautage et perfectionnement professionnel sont également prévues.

Le Théâtre à l’eau froide pour sa création Buffles, les Saltimbanques du 450 avec Le Diable est dans les détails ainsi que les chorégraphes Sébastien Provencher et Julia B. Laperrière pour Après le déluge/What will come sont les projets retenus.

«L’appui de la Fondation RBC contribuera de façon importante à l’avancement de carrière d’artistes prometteurs et talentueux, permettra de mettre en valeur leurs créations et de les rendre accessibles à différents publics», a affirmé le directeur général du TDLV Franck Michel.

«Grâce au projet Artistes émergents RBC, nous développons les talents de demain et contribuons ainsi au rayonnement de la culture sous toutes ses formes», a ajouté le vice-président Rive-Sud Germain Bureau.

(Source: Théâtre de la Ville)

Commenter cet article

avatar