Les projets de cinq artistes et deux organismes reçoivent un important soutien financier

Les projets de cinq artistes et deux organismes reçoivent un important soutien financier

Le projet de médiation culturelle du Théâtre Motus

Crédit photo : Gracieuseté

Les créateurs André Dubois, Pierre-Étienne Massé, André Moisan, Dominique Paul et Luce Pelletier, ainsi que les projets de la Fête du livre et de la lecture de Longueuil et du Théâtre Motus on reçu un soutien de 100 000$, grâce à l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité de l’agglomération de Longueuil.

Le Conseil des arts et des lettres du Québec et l’agglomération de Longueuil, avec la collaboration de Culture Montérégie, a dévoilé les premiers projets soutenus en vertu de cette entente.

Dans le volet «Soutien aux projets des artistes et des écrivains professionnels», Pierre-Étienne Massé a reçu 15 000$ pour le projet Les pistes ininterrompues; le musicien André Moisan  a reçu 15 000$ pour Isometrik, performance musicale à géométrie variable; Dominique Paul a reçu 15 000$ pour Figures hybrides tridimensionnelles intégrant l’impression 3D; Luce Pelletier a reçu 15 000$ pour le projet de théâtre Projet Strindberg; et André Dubois a reçu 7000$ pour le projet Monument.

Le volet «Soutien aux projets des organismes artistiques professionnels» a soutenu la Caravane dans les écoles de la Fête du livre et de la lecture de Longueuil grâce à un montant de 12 000$. Le Théâtre Motus a reçu 21 000$ pour le projet de médiation culturelle en milieu scolaire et éducation spécialisée La traversée des continents.

Un comité composé de pairs œuvrant dans différents secteurs artistiques a analysé les projets soumis. Les projets ont été sélectionnés sur la base de l’excellence de leur proposition et de leur adéquation aux objectifs du programme.

Le programme de partenariat est issu d’une entente conclue en 2017 entre le Conseil des arts et des lettres du Québec et l’agglomération de Longueuil, avec la collaboration de Culture Montérégie.

Un montant de 300 000$ réparti sur trois ans permet aux créateurs et aux organismes artistiques de l’agglomération de réaliser des projets de création, de production ou de diffusion.

Deux autres appels de projets sont prévus en 2018 et 2019.

(Source: Culture Montérégie)

 

Commenter cet article

avatar