Les Studios éphémères se renouvellent et font des petits

Les Studios éphémères se renouvellent et font des petits

Crédit photo : Archives - Le Courrier du Sud

Les Studios éphémères accueillent en janvier cinq nouveaux artistes au métro Longueuil–Université-de-Sherbrooke, ainsi qu’une compagnie de théâtre dans un nouveau studio à la Place Longueuil.

Ces lieux permettent aux artistes et aux organismes professionnels de Longueuil de créer, répéter et performer. Ils ont connu un tel succès depuis leur création à l’automne 2018 que le centre commercial Place Longueuil leur a offert un espace pour agrandir leur offre.

«Nous trouvions l’idée originale de mettre à la disposition d’artistes et d’organismes professionnels des locaux au cœur d’un lieu commercial, mentionne par voie de communiqué le directeur du marketing chez Cominar Yassine Bakkali. Nous avons offert un espace vacant et nous sommes enchantés que l’organisme de théâtre de rue Boîte à Gogosses ait été choisi. Une première expérience pour nous qui ne sera peut-être pas la dernière.»

De leur côté, les studios du métro accueillent en janvier Voltage créations théâtrales (théâtre), Myriam Tousignant (arts visuels), Tasha Aulls (arts visuels), ainsi que Cara Déry et Guillaume Bourdon (arts visuels).

Rens.: studiosephemeres.com.

(Source: Conseil des arts de Longueuil)

Commenter cet article

avatar