Place au 41e JazzFest des jeunes

Place au 41e JazzFest des jeunes

Le Stage Band du cégep de Sainte-Foy, lors de l'édition 2018

Crédit photo : Robert Côté - Le Courrier du Sud

La 41e édition du JazzFest des jeunes du Québec se tiendra le 30 mars, à l’école André-Laurendeau.

L’établissement scolaire de l’arr. de Saint-Hubert accueillera pour l’occasion plus de 2000 musiciens de partout au Québec. En tout, 25 juges, à la fois professeurs et musiciens professionnels, évalueront le travail des 90 formations participantes en fonction du choix du répertoire, de l’équilibre de l’ensemble, du style et de la maîtrise des instruments.

Le JazzFest, qui compte cette année sur la percussionniste Mélissa Lavergne à titre de porte-parole, remettra par ailleurs son prix hommage 2019 à Ron DiLauro, un trompettiste qui a laissé un héritage musical important par ses performances, son dévouement, son talent et son implication sur la scène québécoise et internationale.

Le festival se terminera en sons et en couleurs avec le célèbre Vic Vogel Big Band. Après 52 années de vie artistique et ayant travaillé avec les plus grands noms du jazz, dont Maynard Ferguson, Jerry Mulligan et Dizzy Gillespie, la renommée de ce groupe et de son chef n’est plus à faire.

Le JazzFest se tiendra de 8h à 19h, à l’école André-Laurendeau, 7450, boul. Cousineau, dans l’arr. de Saint-Hubert. Le prix d’entrée est de 10$ pour les adultes et 5$ pour les jeunes de 12 ans et plus et les aînés. Une partie des profits sera remise à l’organisme Fibrose kystique Québec.

Rens.: www.jazzfestdesjeunes.qc.ca.

(Source: JazzFest des jeunes du Québec)

Commenter cet article

avatar