Un lancement haut en couleurs du SAM de Longueuil

Un lancement haut en couleurs du SAM de Longueuil

L'oeuvre interactive.

La projection de l’œuvre numérique et interactive Couleurs de Larose a lancé les festivités de la troisième édition du Sommet des arts et de la musique de Longueuil (SAM), à l’Oasis de l’Université de Sherbrooke-Campus de Longueuil, le 11 juillet.

Projetée sur la façade de l’hôtel Sandman sur une surface de 50 pieds par 30 pieds, chacune des pixels de l’oeuvre apparaît puis disparaît après 10 secondes.

Les spectateurs peuvent choisir l’emplacement et la couleur des pixels projetés en temps réel, via le site www.couleurs.io.

«Cette œuvre est impressionnante et unique, et est à l’image de notre ville. Elle s’inscrit parfaitement dans la programmation haute en couleur que promet le SAM, a relevé la mairesse Caroline St-Hilaire. Ce rendez-vous estival se positionnera parmi les événements culturels et artistiques marquants de la saison dans la métropole et à travers le Québec.»

La multitude de pixels projetés symbolise, entre autres, la pluralité des gens qui habitent Longueuil. Quant au volet interactif, il évoque l’engagement des citoyens au sein de leur ville et communauté.

L’œuvre Couleurs sera projetée tous les soirs entre 20h30 et 23h,  jusqu’au 16 juillet. (A.D.)

Commenter cet article

avatar