Vernissage de l’exposition Hope à Plein sud

Vernissage de l’exposition Hope à Plein sud

Crédit photo : Gracieuseté

Pour son exposition Hope, l’artiste Chih-Chien Wang mise principalement sur des références avouées à la lumière du soleil et au médium le plus apte à capter celle-ci pour représenter le visible, la photographie. Le vernissage aura lieu le 9 février, à 15h, et l’exposition se poursuivra jusqu’au 6 avril.

Les images photographiques de Hope procurent un sentiment de désorientation. Ce sont de ces natures mortes, d’un style dont Chih Chien Wang semble avoir le secret: des images de résidus végétaux qui illustrent comme la fin d’une consommation et le seuil d’un recyclage.

Devenus autres par la prise de vue et la magnitude des tirages, elles évoquent des phénomènes naturels; iceberg flottant, flocons de neige en chute, organe humain ou géologique.

Né à Taiwan, Chih-Chien Wang vit et travaille à Montréal depuis 2002, où il a complété une maîtrise en photographie à l’Université Concordia. Ses œuvres font partie de nombreuses collections, comprenant notamment le Musée d’art contemporain de Montréal, le Musée des beaux-arts de Montréal, le Musée national des Beaux-Arts du Québec et la Banque d’art du Conseil des arts du Canada.

Pour la durée de l’exposition, il sera possible de participer gratuitement les samedis après-midi à un atelier d’arts plastiques en lien avec l’exposition de Chih-Chien Wang.

(Source: Plein sud)

Commenter cet article

avatar