Danger sur La Fayette

D’abord, félicitations à ceux qui ont décidé de refaire le boul. La Fayette, qui subissait des bris en raison de l’âge de l’installation des services, selon des normes aujourd’hui désuètes.

Je déplore cependant que les responsables à la Ville de Longueuil n’aient pas pris la part des citoyens durant la dernière partie des travaux. Même si les travaux ont été bien exécutés et supervisés, il reste un point très négatif: la configuration demeure très risquée pour les cyclistes et les automobilistes.

Malheureusement, cette configuration n’a pas été pensée avec la connaissance des besoins des citoyens en bordure du boulevard. C’est une grave erreur!

Avant les travaux, la piste cyclable, à gauche des véhicules qui stationnaient le long de la rue, rendait la situation très périlleuse pour les automobilistes et les cyclistes. Aujourd’hui, le risque demeure entier puisque la piste cyclable, à droite des véhicules, est aussi proche et aussi dangereuse.

Suggestion: éliminer la bande de verdure entre le trottoir et la piste cyclable et laisser un espace adéquat entre les véhicules et les vélos. De toute façon, comment croyez-vous que les arbustes et la verdure pourraient survivre aux tonnes de neige durcie et de sel déposés sur le trottoir lors du déneigement?

Jacques Bernard

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des