Daniel Bélanger termine sa tournée à Saint-Lambert en fête

Daniel Bélanger termine sa tournée à Saint-Lambert en fête

Daniel Bélanger

Crédit photo : Gracieuseté

Le chanteur Daniel Bélanger sera la tête d’affiche de la 43e édition de Saint-Lambert en fête, qui s’échelonne du 23 au 26 août. Il livrera les grands succès de sa carrière ainsi que les pièces de son dernier album Paloma, sur la scène de la rue Victoria, le 25 août à 21h.

Il s’agit de la dernière occasion d’assister à ce spectacle qui a récemment fait vibrer la Place des festivals lors des Francofolies. La prestation sur la Rive-Sud marquera en effet la fin de sa tournée de plus de 75 représentations.

C’est d’ailleurs pour Paloma que Bélanger a mis la main sur le Félix du Spectacle de l’année: auteur-compositeur-interprète et de l’Album de l’année – Pop, à l’ADIQ en octobre 2017.

Alexandre Poulin assurera la première partie à 19h30.

Rap et musique du monde

Le 23 août à 21h, le duo rap FouKi lancera la série de spectacles principaux. Nouvelles figures montantes du rap, FouKi et son producteur QuietMike allient trap, reggae et folk, dans une formule atypique.

En plus de présenter plusieurs spectacles dans la province, FouKi a sorti cet été un EP, Zayté.

Il sera précédé sur scène de l’artiste émergent Dundee à 20h30.

Vendredi soir, les Lambertois seront appelés à voyager avec la musique de Stephane Moraille, celle qui s’est fait connaître au sein de Bran Van 3000 dans les années 1990.

Après la sortie du EP Pi Wo l’an dernier, elle lancera cette année son album Daïva, sur lequel elle chante en créole et en anglais. Sabor de Cuba sera en première partie à 19h30.

Dimanche à 13h30 sur la scène RBC, les jeunes explorateurs sont invités à partir à la découverte avec Arthur l’Aventurier. Dans un voyage à la conquête des Rocheuses canadiennes, Arthur rencontrera Tom le cowboy.

De nombreuses activités familiales et musicales sont inscrites à l’horaire de Saint-Lambert en fête dès jeudi 15h. Entre autres activités, les amateurs de rouli-roulant pourront assister à une démonstration jeudi à 20h, sur la rue Green.

Samedi à 10h, les enfants pourront participer à un atelier de fabrication d’instruments de musique avec Frimousse, près de la scène RBC.

Les scènes seront aussi animées tout le long des festivités.

L’an dernier, Saint-Lambert en fête avait attiré un nombre record de 80 000 visiteurs.

Programmation complète : saint-lambertenfete.com

 

Poster un Commentaire

avatar