Sports
Football

David Foucault libéré par les Panthers de la Caroline

le mardi 30 août 2016
Modifié à 0 h 00 min le 30 août 2016

FOOTBALL. David Foucault a été retranché de l'alignement des Panthers de la Caroline, dimanche, lors de la 1re vague de coupure de l'équipe.

L'ancien des Sphynx de Jacques-Rousseau et des Lynx d'Édouard-Montpetit est le seul des 11 joueurs retranchés qui avaient déjà disputé des matchs en saison régulière. Le bloqueur a porté l'uniforme des Panthers à cinq reprises lors de sa saison recrue en 2014, étant même partant à une occasion. La saison dernière, il a passé la majeure partie de sa campagne sur l'équipe d'entraînement.

Les Panthers devaient retrancher d'autres joueurs au plus tard hier, et 22 autres avant samedi prochain, alors que la formation de la Ligue nationale de football (NFL) devra compter 53 joueurs.

Foucault pourrait bien poursuivre sa carrière dans la Ligue canadienne de football (LCF) puisque ses droits appartiennent aux Alouettes de Montréal. La formation montréalaise avait fait de l'ancien des Carabins de Montréal son choix de premier tour, 5e au total, en 2014.

Avec une fiche de 3 victoires et 6 défaites, qui les relègue au 4e et dernier rang dans l'Association de l'Est, les Alouettes ne connaissent pas la saison espérée. L'équipe disputera son prochain match, jeudi, face au Rouge et Noir d'Ottawa.

Expérience inoubliable

Pendant ses deux saisons avec les Panthers, Foucault aura tout de même eu la chance de prendre part aux 50e Superbowl, en février dernier. En tant que membre de l'équipe de pratique des Panthers, Foucault avait un rôle effacé, mais tout de même capital dans les succès de l'équipe. À l'entraînement, il aidait à simuler l'offensive des prochains adversaires afin de préparer adéquatement l'unité défensive partante des Panthers.