David Myles revient au Théâtre de la Ville

David Myles revient au Théâtre de la Ville

david myles

Crédit photo : Gracieuseté

L’auteur-compositeur David Myles reconnu pour sa versatilité et son habileté à fusionner les genres, s’arrêtera au Théâtre de la Ville le 19 octobre. Il a récemment réalisé son rêve de sortir un album en français, grâce au lancement de Le grand départ, le 14 septembre.

Pour Le grand départ, David Myles a travaillé avec le réalisateur François Lafontaine en plus de collaborer avec Gaële, Carole Facal (Caracol) et Florence K ainsi que plusieurs musiciens québécois. Francophile assumé et fier, David caressait depuis longtemps le rêve de faire un disque en français et de présenter le tout sur scène.

Toujours accompagné de ses deux comparses de longue date Alan Jeffries (guitare/voix) et Kyle Cunjak (basse, contrebasse, voix), David présentera, outre les nouvelles chansons, certaines pièces incontournables tirées de sa discographie dont le récent Real Love.

Originaire de Fredericton au Nouveau-Brunswick, David Myles est pour sa versatilité et son habileté à fusionner les genres.

Quelque part entre James Taylor et Justin Timberlake, il construit son propre chemin en embrassant à la fois la pop, le folk, le country et la musique soul.

Gagnant de nombreux prix et nommé lors de plusieurs galas au cours de sa carrière, celui qui a parcouru le Canada d’est en ouest à maintes reprises s’est bâti une réputation d’entertainer hors pair.

Si ballades folk et chansons d’amour restent la signature de Myles, il n’est pas sans innover en mettant de l’avant ses musiciens qui l’accompagnent autant en studio que sur la route

David Myles joue de la trompette depuis l’âge de 10 ans et est bachelier en science politique de l’université Mount Allison. Il vit avec son épouse et ses deux filles.

(Source : L-A Be)

Commenter cet article

avatar