De nouveaux outils de littératie numérique pour les 0 à 12 ans

De nouveaux outils de littératie numérique pour les 0 à 12 ans
Les conseillères municipales Julie Bénard et Michelle J. Hui et la mairesse Doreen Assaad, entourées de divers équipements technologiques de la bibliothèque (Photo : Gracieuseté)

La bibliothèque Georgette-Lepage peut compter depuis peu sur de nouveaux équipements technologiques intégrant le numérique dans les apprentissages des jeunes de 0 à 12 ans.

Cette offre accrue vise à répondre à l’intérêt des jeunes pour la technologie comme mode d’apprentissage. L’utilisation d’une partie de ces outils est déjà intégrée dans la programmation s’adressant au jeune public de la bibliothèque.

Les travaux de réaménagement du nouvel espace jeunesse, qui débuteront vers la fin de l’année 2020, intègreront pour leur part plusieurs innovations technologiques.

«En complément du Fab Lab, déjà très populaire, l’offre technologique de la bibliothèque est diversifiée, actuelle et attrayante pour nos jeunes», se réjouit la mairesse Doreen Assaad.

Au coût total de 182 500$, ces nouveaux équipements ont été financés à parts égales entre la Ville et le ministère de la Culture et des Communications, par l’entremise d’une subvention reçue dans le cadre de l’Entente de développement culturel 2018-2020 du Plan culturel numérique du Québec.

(Source: Ville de Brossard)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des