De nouvelles personnalités participent à l’initiative Le français s’affiche

De nouvelles personnalités participent à l’initiative Le français s’affiche

Aly Ndiaye, alias Webster, est un rappeur et historien.

Crédit photo : Gracieuseté

Webster, Dramatik, Fred Fortin, France Mongeau et Francine Morin déclareront leur amour à la langue française dans le cadre de la campagne de valorisation du français du cégep Édouard-Montpetit.

Présentés dans la vitrine web Le français s’affiche, les témoignages du rappeur et historien Webster, du géologue Daniel Tousignant, du pharmacien Ralph Mokbel et de l’éditrice à la direction générale du Collège des médecins du Québec Francine Morin souligneront l’importance du français.

Parmi les nouveautés de février, le public est invité à lire Le langage: un espace exigeant de liberté, un texte inédit de la poète et professeure au Département de français et de littérature France Mongeau. Des suggestions de lecture et les entrevues avec Webster, Dramatik et Fred Fortin, ainsi que celles des artistes rencontrés au cours des dernières semaines seront disponibles en ligne.

Le public peut également visionner le court-métrage Virer sur un dix cennes, réalisé par trois diplômés du Cégep, Cédric Corriveau-Mercier, Marc-Étienne Foster et Samuel Perrier.

«En ce mois qui célèbre l’histoire des Noirs, l’occasion nous est donnée de reconnaître la richesse de la diversité de notre communauté et de notre histoire et de revisiter cette dernière sous un nouvel angle, affirme le coordonnateur du projet et professeur au Département de littérature et de français Jean-Sébastien Ménard. À travers les textes inédits, les entrevues et les témoignages de la vitrine web, on constate que le français est une langue rythmée, musicale, pleine d’histoires et de variétés.» (S.L.)

Poster un Commentaire

avatar