Décès de Guy Champagne

Photo de Ali Dostie
Par Ali Dostie
Décès de Guy Champagne
Guy Champagne (Photo : Denis Germain - Le Courrier du Sud)

Bien connu de la communauté longueuilloise, Guy Champagne est décédé le 17 janvier, en soirée. Pendant plus de 51 ans, il a présidé la ligue de quilles du 300, boul. Taschereau.

L’homme de 79 ans était atteint d’Alzheimer, puis est tombé malade très vite. «Son Alzheimer était à un stade tellement avancé que les médecins n’ont pas plus investigué. C’était probablement un cancer, et mon père, dans son état, n’aurait pas fait de chimio, explique son fils Sylvain Champagne. Il est mort à la maison, paisiblement.»

Il laisse dans le deuil son épouse Ida Pelletier, ses trois fils Éric, Steve et Sylvain, plusieurs petits-enfants et «un nombre inconsidérable» d’amis.

Ayant été pendant plus de cinq décennies à la tête de «la ligue des Champagne», le résident de l’arr. de Saint-Hubert était connu de plusieurs. «Un paquet de monde l’appelait « pôpa »», illustre son fils.

M. Champagne avait d’ailleurs fait l’objet d’un article dans Le Courrier du Sud à l’été 2018.

Au cours de la dernière année, il n’a pu jouer au bowling… «comme tout le monde!» lance Sylvain Champagne. Mais sa condition de santé a aussi été un frein. «Au début de l’année 2020, c’était la première fois qu’il allait dans une salle de quilles et qu’il ne jouait pas», relate-t-il.

Ce dernier croit que les gens se souviendront de son père comme d’une personne aimable, un «homme de service».

M. Champagne a aussi été chauffeur d’autobus, puis propriétaire d’un taxi pendant de nombreuses années.

La famille organisera un hommage un peu plus tard, «quand nous serons en mesure de nous rassembler», a avisé Sylvain Champagne.

Guy Champagne et son fils, Sylvain
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Michel gravel
Michel gravel
1 mois

Salut Sylvain je te souhaite mes condoléances à toi et ta famille

JeannineVigneault
JeannineVigneault
1 mois

Sympathie a la famille