Défi des Tout-Puissants: mettre sa force à l’épreuve

Photo de Katherine Harvey-Pinard
Par Katherine Harvey-Pinard
Défi des Tout-Puissants: mettre sa force à l’épreuve
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Le 15 septembre aura lieu la 4e édition du Défi des Tout-Puissants dans les installations de Pascan, à l’aéroport de Saint-Hubert. Plus de 30 équipes mettront leur force à l’épreuve au profit de Leucan Montérégie.

Dans le cadre d’une saine compétition, les équipes participantes doivent tirer trois différents poids lourds (camion, grue ou autre) un après l’autre sur une courte distance, et ce, le plus rapidement possible.

Pour participer à l’événement, chacun des participants devait amasser un minimum de 200$ en dons, soit 2000$ par équipe, afin de démontrer sa solidarité envers les familles d’enfants atteints de cancer.

L’année dernière, 22 équipes, soit 195 participants, ont pris part au Défi. Une foule de 500 personnes était sur place pour les encourager. Un grand total de 86 741$ ont été amassés pour les enfants de Leucan Montérégie.

CRH Canada, grand partenaire

Groupe CRH Canada inc. et ses divisions Demix ont signé l’an dernier un partenariat de trois ans avec Leucan Montérégie. L’entreprise est donc devenue le commanditaire principal du Défi des Tout-Puissants.

CRH Canada produit et fournit des matériaux et services de construction. Elle soutient Leucan depuis plusieurs années sous différentes formes.

«Il était donc assez naturel de devenir le partenaire de la branche de Leucan proche de nous géographiquement, soit celle de la Montérégie», indique le premier vice-président, Matériaux, Canada Robert Bourbeau.

En plus de participer activement à l’organisation de l’événement avec un comité composé de plusieurs employés, CRH Canada s’est engagé à remettre un don annuel de  25 000$ à Leucan. L’entreprise organise également des activités de collecte de fonds..

«L’an passé, nous avions cinq équipes composées de nos employés et de partenaires d’affaires et une vingtaine d’enfants qui ont participé au Défi, souligne M. Bourbeau. Nous nous attendons à autant d’enthousiasme encore cette année! D’ailleurs, comme l’an passé, deux bétonnières seront présentes, dont une pour la compétition.»

Selon lui, le Défi des Tout-Puissants est «à l’image du combat que les enfants et leur famille mènent chaque jour contre le cancer».

Par ailleurs, deux employés de CRH Canada font partie des familles Leucan. Une employée, Lyanne Moreau, est également ambassadrice de l’événement. Son fils a été diagnostiqué à un très jeune âge et est en rémission depuis 10 ans.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des