Défi mondial junior A: trois joueurs du CF percent l’alignement

Photo de Vanessa Picotte
Par Vanessa Picotte
Défi mondial junior A: trois joueurs du CF percent l’alignement
(Photo : Facebook)

Philippe Chapleau, Jérémy Laframboise et Charles Tremblay porteront le chandail arborant la feuille d’érable du 7 au 15 décembre. Les trois joueurs qui s’alignent présentement avec le Collège Français de Longueuil ont été choisis pour participer au Défi mondial junior A à Dawson Creek, en Colombie-Britannique.

Équipe Canada Est a annoncé le 27 novembre sa formation définitive, à la suite du camp d’entraînement qui s’est déroulé un peu plus tôt cette année et où les trois joueurs représentaient l’équipe de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ).

Les joueurs ont été choisis parmi les cinq ligues juniors de l’est de la Ligue de hockey junior canadienne, soit la Ligue de hockey des Maritimes, la Ligue de hockey du Canada central, la Ligue de hockey junior de l’Ontario, la Ligue de hockey junior du Nord de l’Ontario et la LHJAAAQ. La formation a été choisie par le personnel d’entraîneurs d’Équipe Canada Est, sous la direction de l’entraîneur-chef Martin Dagenais et du directeur des activités Mark Grady.

«Nous croyons avoir formé une équipe solide qui sera à la hauteur au tournoi et nous sommes impatients de concourir pour une médaille d’or à Dawson Creek», a mentionné Mark Grady.

Cette saison, le défenseur Philippe Chapleau présente une fiche de 6 buts et 30 aides en 22 matchs. Il est parmi les meilleurs défenseurs de la ligue dans le classement.

Pour sa part, Jérémy Laframboise a récolté 17 buts et 39 aides cette saison, le plaçant au 2e rang du classement de la LHJAAQ.

Charles Tremblay présente également une impressionnante fiche de 19 buts et 34 aides. Son nom figure au 4e rang du classement de la ligue.

Les trois joueurs de Longueuil et Équipe Canada Est amorceront le tournoi contre la Russie le 7 décembre à 14h. Équipe Canada Est visera une première médaille d’or après avoir remporté cinq médailles d’argent, en 2006, 2007, 2010, 2011, 2016, et une de bronze en 2008.

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Geneviève MichaudDenis Lapensée Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Denis Lapensée
Guest
Denis Lapensée

Comment et ou peut on voir les match du tournoi..🤔🤔😉😎

Geneviève Michaud
Admin

Pour plus d’informations, nous vous invitons à visiter le site Web de Hockey Canada.