DEL instaure le «prêt COVID-19» pour les entreprises du territoire

DEL instaure le «prêt COVID-19» pour les entreprises du territoire
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL) a créé le «prêt COVID-19» pour soutenir les entreprises qui subissent les contrecoups de la crise de la COVID-19.

Le prêt pourra servir à défrayer les frais d’exploitation de l’entreprise qui a recours. Ce prêt à terme remboursable dans 12 mois, avec une possibilité de refinancement après 12 mois, peut atteindre un montant maximum de 100 000$.

Les détails et conditions d’admissibilité figurent dans une section du site Web de DEL consacrée aux formes d’aide disponibles aux entreprises pour faire face à la crise actuelle,

Par ailleurs, les entreprises faisant partie du portefeuille de DEL pourraient obtenir un moratoire de trois mois sur le remboursement de leur prêt.

Le site recense l’ensemble des aides techniques et financières qui pourraient soutenir les entrepreneurs de l’agglomération. Il fournit des outils pratiques pour les gens d’affaires, propose des webinaires à suivre et recense les mesures gouvernementales actuellement accessibles.

DEL contactera au cours des prochains jours les entreprises des parcs et zones industriels pour prendre le pouls des impacts de la pandémie sur leurs organisations, et pour offrir ses services.

L’équipe du Bureau de développement économique de la Ville de Longueuil poursuit ses opérations en télétravail.

Rens.: https://www.delagglo.ca/fr/services/financement/39/pret-covid-19

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des