DEL investit 122 000 $ dans Rheabrio

DEL investit 122 000 $ dans Rheabrio

La directrice générale de DEL Julie Ethier et la présidente-directrice générale et fondatrice de Rheabrio Louise Bernard

Crédit photo : Gracieuseté

Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL) annonce un investissement totalisant 122 000$ auprès de l’entreprise Rheabrio, qui fabrique l’accessoire de confort Facembrace, pour le soin du sommeil.

L’investissement de DEL comprend un montant de 100 000$ dans le cadre de son programme de financement pour les entreprises en démarrage, additionné à de l’aide financière de 22 000$.

Cet appui de DEL complète une importante première ronde de financement permettant à Rheabrio de démarrer son usine de fabrication et de poursuivre ses efforts de commercialisation.

Facembrace: le compagnon du masque respiratoire
Fruit de plus de trois ans de recherche et de développement par Rheabrio, l’accessoire de confort Facembrace est composé de textiles biocompatibles, thermoformés, sans aucune couture.

Cette deuxième peau souple s’insère entre le visage du patient et son masque respiratoire pour le protéger et améliorer son confort, tout en réduisant les effets secondaires indésirables causés par le port prolongé du masque respiratoire, utilisé dans le traitement de l’apnée du sommeil.

De 15 à 30% des personnes diagnostiquées refusent le traitement, 15 à 20% l’abandonnent en cours de route alors que d’autres endurent les inconforts associés à la thérapie.

«Rheabrio se positionne favorablement par rapport aux leaders de l’industrie des soins du sommeil en offrant un produit complémentaire plutôt que concurrent. Cette innovation fait l’objet d’une protection de la propriété intellectuelle dans plusieurs pays et ses procédés de fabrication sont aussi innovants, autant d’atouts qui incitent DEL à vouloir soutenir cette jeune PME prometteuse dans le démarrage de ses opérations», souligne directrice générale de DEL Julie Ethier.

«L’intérêt de distribution du produit par les cliniques de soins du sommeil se manifeste actuellement d’une rive à l’autre du Canada. Nous avons déjà établi des contacts avec des fabricants majeurs de masques respiratoires en France et en Australie. Les opportunités sont nombreuses et grâce au soutien financier de DEL», ajoute la présidente-directrice générale et fondatrice de Rheabrio Louise Bernard.

(Source: DEL)

Poster un Commentaire

avatar