Actualités

DEL offre du soutien en santé mentale aux entrepreneurs

vendredi le 13 mai 2022
Modifié à 14 h 00 min le 12 mai 2022

La pandémie a été difficile sur la santé mentale des entrepreneurs. (Photo: Depositphotos)

Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL) a profité de la Semaine de la santé mentale qui se déroulait du 2 au 8 mai pour annoncer qu'elle offrira désormais aux entrepreneurs et gestionnaires de son territoire un accompagnement sans frais leur permettant d’aller mieux. Ce, grâce à un partenariat avec l’organisme Relief.

Conférences, formations, groupes de soutien virtuels et accompagnement individuel personnalisé sont disponibles, jusqu’en décembre pour ceux et celles souhaitant s’outiller pour retrouver une bonne santé mentale, annonce l'organisme.

DEL souhaite ainsi concrètement contribuer à détabouiser les problèmes de santé mentale des entrepreneurs. 

«Notre volonté est d’instaurer une culture de prévention, d’intervention et d’accompagnement en santé physique et mentale dans l’écosystème entrepreneurial, pour leur bien, tout simplement. En s’entourant de partenaires et d’acteurs qualifiés en la matière, gestionnaires et entrepreneurs ont le soutien dont ils ont besoin», explique Julie Ethier, directrice générale de DEL.

L'organisme reconnait l'importance pour les gens d'affaires d'être en pleine possession de leurs moyens. Depuis le début de la pandémie, il a mis en oeuvre des façons de sensibiliser et d'outiller les entrepreneurs à l’importance d’une saine santé mentale et physique par des conférences, ateliers de codéveloppement et formations pour démystifier la santé mentale des bâtisseurs de son économie. Près de 500 entrepreneurs se sont jusqu'à maintenant prévalus de ses services.

Toutes les actions réalisées à ce jour et le partenariat avec Relief sont offertes dans le cadre du projet Initiative innovante pour la santé et bien-être des fondateurs de startups, soutenu par le Programme d’aide à l’entrepreneuriat (PAEN) du ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec. (H.G.)

Dernières nouvelles