Démantèlement de la barricade ferroviaire: Longueuil souligne le travail de ses policiers

Photo de Philippe Lanoix-Meunier
Par Philippe Lanoix-Meunier
Démantèlement de la barricade ferroviaire: Longueuil souligne le travail de ses policiers
(Photo : Denis Germain - Le Courrier du Sud)

Dans un communiqué envoyé au médias samedi, la Ville de Longueuil a exprimé «sa reconnaissance» envers le travail de ses policiers impliqués dans l’opération de démantèlement du campement sur la voie ferrée du Canadien National dans le secteur de la rue Saint-Georges à Saint-Lambert.

Après plusieurs jours d’occupation illégale et à la suite de négociations menées par des représentants du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL), les manifestants ont levé leur camp de fortune et libéré les voies ferrées dans le calme, permettant la reprise des activités ferroviaires dans le secteur.

«Je tiens à souligner le professionnalisme des policiers du SPAL, dont le travail soutenu des derniers jours a mené au dénouement paisible du blocus et de la situation,  a mentionné le directeur général de Longueuil Patrick Savard. Nos concitoyens pourront recommencer à utiliser à compter de lundi le train de banlieue grâce à eux », a déclaré Sylvie Parent, mairesse de Longueuil. « Encore une fois hier, les équipes impliquées dans la gestion de cette situation et dans son dénouement dans le calme ont démontré l’expertise dont font preuve les employés de Longueuil.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des