DÉMÉNAGER UN PIANO SANS ENCOMBRE

DÉMÉNAGER UN PIANO SANS ENCOMBRE

L’action de déménager représente une grande étape, un événement important dans la vie des gens. Passage obligé pour certains ou désir mûrement réfléchi pour d’autres, c’est un changement de grande envergure, qui nécessite beaucoup de préparation, afin d’éviter un trop grand stress. Or, nul n’est à l’abri d’un bris lors du transport, surtout si l’on possède d’imposants meubles tel qu’un piano. Mais comment procéder au déménagement de piano sans encombre?

Le déménagement de piano, comment ça marche?

Instrument de musique fort apprécié pour ses puissantes notes, le piano n’en demeure pas moins très fragile et sensible aux éraflures. Ce qui le distingue avant tout des autres instruments, c’est son poids. En fait, un piano peut peser de 100kg à 1000kg, tout dépendamment du modèle. Pour le déménager, il est donc nécessaire d’utiliser une certaine technique.

Avant toute chose, il est primordial de mesurer chaque partie de l’instrument, et de peser le tout, question de déterminer quel véhicule sera utilisé et combien de personnes participeront au déménagement de piano. Habituellement, l’aide de 2 à 4 personnes est nécessaire.

Ensuite, pour chaque modèle de piano, il faut savoir que les méthodes de déménagement diffèrent quelque peu. Le piano à queue, le plus lourd, fragile et imposant, demande beaucoup de minutie. Pour éviter une quelconque égratignure ou cassure, il est fort judicieux de retirer au préalable les parties détachables, les charnières et les vis de la partie supérieure dudit instrument mélodieux.

Le piano droit, quant à lui, se doit d’être déplacé à la verticale, sans toutes ses parties détachables. Enfin, pour déménager un piano numérique, il ne suffit que de l’envelopper d’une pellicule protectrice et de papier bulle. Étant le plus léger des trois modèles, il ne requiert pas une attention particulière à son déplacement.

Outils pour procéder à un déménagement de piano

Pour le transport de lourdes charges, tel qu’un piano, il peut être fort judicieux d’utiliser certains outils. Par exemple, les courroies et les sangles de transport permettent de déplacer de massifs objets plus facilement, sans être constamment à bout de souffle. Pour encore plus de facilité lors du déménagement de piano, le charriot de support représente un outil indispensable, qui permettra assurément de réduire la charge de chacun.

En plus du fait de bénéficier d’une plus grande sûreté pour ceux procédant au déménagement de piano, cela sera également plus sécuritaire pour l’instrument lui-même. Or, comme nul n’est à l’abri d’une catastrophe, peut-être vaudrait-il mieux faire affaire avec des experts en la matière?

Le déménagement de piano par des professionnels

 Le piano étant un instrument fragile et de grande valeur, demandant certaines connaissances en la matière pour éviter un quelconque bris, il est hautement recommandé de faire appel à des experts en déménagement de piano. Ces derniers, véritables professionnels en la matière, déplaceront le piano sans encombre vers la nouvelle demeure. De plus, pour une protection accrue, il est possible de souscrire à une assurance en faisant affaire aux déménageurs qualifiés. Il suffit de s’informer!

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires