Déneigement. Lettre à la Ville de Longueuil

Déneigement. Lettre à la Ville de Longueuil
(Photo : Gracieuseté)

La présente est pour vous informer de ma frustration concernant le déneigement des rues. Je constate que le déneigement ne se fait pas équitablement pour tous les payeurs de taxes.

Sur la rue Braille, les déneigeurs en charge de déneiger la voie publique se concentrent à déverser la neige en la soufflant seulement sur un côté de la rue.

Ça devient dégueulasse. On ne déverse pas la neige seulement sur la partie appartenant à la ville, mais à la grandeur de notre terrain. De plus, on prend la neige sur la partie représentant le passage pionnier, on l’accumule pour mieux la déverser sur notre terrain.

Sur les terrains d’en face, aucune neige n’est déversée.

Une autre aberration : sur la majorité des autres rues, la neige n’est pas soufflée sur les terrains, mais tout simplement mise sur le côté.

Quand je parle de manquement à l’équité, je ne constate aucune diminution du compte de taxes pour le déneigement qui favorise seulement un côté de la rue alors que l’autre côté (le nôtre) reçoit toute la neige de la rue non seulement pour la largeur de notre terrain, mais en plus la neige provenant du passage pionnier et de la boîte postale.

Ce n’est pas chacun son tour, depuis deux déneigements successifs, nous avons gagné le jackpot puisque la neige a été déversée seulement sur notre côté.

Je comprends que la Ville veut économiser sur le déneigement, mais nous apprécierions qu’elle le fasse équitablement.

Francine Couillard

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
59 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
D.St-Laurent
D.St-Laurent
1 mois

C’est le même problème sur la rue Murray à Greenfield Park en plus d’avoir des dommages sur les branches d’arbres et les haies endommagés. Avant avec nos employés de la ville tout était parfait mais aujourd’hui avec le sous-contracteur NRJ c’est le bordel!

A.Cruz
A.Cruz
1 mois
Répondre à  D.St-Laurent

Encore sur la rue Murray a Greenfield Park, petite rue a sens unique où à chaque déneigement il est inutile de tenter dormir. Les véhicules lourdes passent à chaque heure pendant la nuit, la neige est soufflée sans pitié sur les murs de la maison avec les pancartes et toute genre de débris se trouvant sur le chemin. Dans notre cas, puisque nous sommes le côté chanceux de la rue et recevons toute la neige ramassée, nous avons aussi des objets surprise lors du dégel. J’en suis dégoutée!

Ann Landreville
Ann Landreville
1 mois

C’est vrai et le déneigeur ne se gênait pas pour bien viser mes arbustes devant la maison.

Robert Morin
Robert Morin
1 mois

Je demeure à Greenfield Park et c’est la même chose. J’ai demandé à la municipalité de ne plus déposer de neige chez moi. Je n’ai même plus de place pour déneiger. Ils ont même soufflé la neige et bloqué 2 fenêtres du sous-sol qui est à 25 pieds du trottoir. Aucune réponse en retour

Aicha
Aicha
1 mois

Surtour la maison qui fait le coin de rue c’est la même chose sur la rue Marcille on se ramasse avec le sel les roches et neige du cartier

Carolyne Deschuymer
Carolyne Deschuymer
1 mois

Je viens de déménager sur la rue Chambly et j’ai dut faire une plainte à la ville car les déneigeurs avaient souffler la neige sur mon trottoir, mes escaliers de paliers et mon stationnement. Ils sont venus pelleter oui mais à moitié

Bob
Bob
1 mois
Répondre à  Carolyne Deschuymer

Caro :p je fais comment pour te joindre!!

Normand
Normand
1 mois

Très mauvais service ça prend 5 machines pour tasser la neige avant la souffleuse et il reste encore de la neige sur les trottoirs. Aucun inspecteur pour vérifier si le travail est bien fait.

J.sylvain
J.sylvain
1 mois

Même chose ici sur la rue sirois.😡 apres une nuit de déneigement, j me suis lelevé le lendemain matin avec une gigantesque montagne devant chez moi, de la neige brune jusqu’a mes fenêtres du sous-sol.
Au dégèle si il y a infiltration, ce sera ma responsabilité.😡

Denis
Denis
1 mois

Pire encore ils ont soufflé la neige sur mon véhicule

Robert Morin
Robert Morin
1 mois
Répondre à  Denis

Moi aussi.

Denis
Denis
1 mois
Répondre à  Robert Morin

Votre véhicule est il endommagé ?

BERNARD
BERNARD
1 mois

Mettre barre d acier dans la neige quand le souffleuse vas la pogné il vas arrêter et faite le a quelques occasions ils vont arrêté

Un pneu a moitié fait l affaire

Un corde jaune de 1 pouce de gros sur 6 pieds de long caché en longueur dans la neige

Pendant se temps regardé les tout souriant dans votre fenêtre ou dehors….

Nous sa marché, plus rien chez moi

Suzanne Pelletier
Suzanne Pelletier
1 mois

Même situation sur rue Prince Charles a St-Hubert depuis la première bordée de neige. Plusieur requêtes et plaintes les andains de 3 à 4 pied de haut de la neige de la rue s accumulent devant mon stationnement et sur mon terrain
Il y avait même un tracteur de montée sur le trottoir avec les pelles dans les branches de mon arbres.
Réponse reçu de la ville par mesure écologique et budgétaire c est la nouvelle façon de faire.

Richard
Richard
1 mois

Il y as quelques problèmes avec cette gestion.
1 NRJ se sontis en situation de monopole constant.
2 La ville s’en lave les mains en renvoyant les plaintifs vers NRJ…qui eux vous renvoient a la ville…c’est pas le problème ni de l’un, ni de l’autre.
3 La ville veut économiser en demeurant un seul côté..mais leur contrat leur coûte aussi cher que par les années passées…la ville sait qu’ils paient trop cher, mais que voulez-vous..c’est le prix que les citoyens doivent payer tout en sachant qu’on se fait fourrer.
4 NRJ ont également les contrats pour le resurfaçage des rues en été…pas mieux.
5 Les responsables de tous ces beaux travaux été comme hiver aime les enveloppes brunes…(oups faut pas dire ça) ou les voyages payés par NRJ pour laisser aller ça.

Une personne bien échouée
Une personne bien échouée
1 mois

C’est la même chose sur la rue petit a saint- Hubert une nouvelle construction a été faite et il y a une endroit pour que le déneiger puisse mètre la neige mes les résidents utilisent cette endroit pour stationner des véhicules donc le déneigeur fait ce qu’il peux il met alors la neige dans la rue
(je crois qu’il y a plus que des problèmes de déneigement il y a aussi aucun personne qui fait respecter les règlements municipaux ou et Mme Nathalie Boisclair dans ce dossier?

Last edited 1 mois by Une personne bien échouée
D L
D L
1 mois

Ya rien là , la dernière tombé de neige ils partent avec la pelouse

Mme Girard
Mme Girard
1 mois

C est la même chose à st Hubert sur la rue Murray . Mon voisin de face . Lui aucune neige sur son terrain, car y a un trottoire . Nous pas de trottoir , donc le banc neige est tellement haut que c est même Dengereux de reculé pour sortire de mon stationnement !!!!🤬

M. Lapierre
M. Lapierre
1 mois

Même problème sur Dubuc Vieux Longueuil. Première fois que je vois ca en 15 ans! Le soufflage a eu lieu durant l attente d un camion. Le souffleur a envoyé la neige comblant entièrement le fort de neige creusé de mon fils! Manque de jugement et de respect. J ai écrit à mon conseillé municipal la semaine dernière!

Yacine
Yacine
1 mois

Exactement la même chose sur la rue therrien a Saint-Hubert

Sonia Corbeil
Sonia Corbeil
1 mois

Je voudrais joindre ma parole à madame Françoise Couillard, je suis du même secteur et j’ai le même phénomène. L’accumulation de neige fait par la ville a atteint la hauteur de mon habri d’auto. Mes arbres sont situés au milieu de mon terrain donc à plus de 6 pieds du trottoir et ils sont endommager par la souffleuse à neige. Au printemps, on va constater des dommages à la pelouse car la chenilles a encore raclé toute la longueur de notre terrain.

Il faudrait trouver un moyen de responsabiliser la ville ainsi que le contacteur pour tous nos dommages.

Amélie Beaudet
Amélie Beaudet
1 mois
Amélie Beaudet
Amélie Beaudet
1 mois

De mon côté, je me suis blessée à cause d’une plaque de glace en allant travailler en face de l’école Gentilly.

Jonathan
Jonathan
1 mois

La rue déblayer fait 2 jours ses sec et il ont donné tiquet 158$ a toutes le monde,il en avais plus de la criss de neige ses crosseur ça,ont a pas de stationnement tabarnac,quand il sont pour déblayer ont s’arrange pour stationner a l’autre boute de la ville caliss mes quand ses ouvert fait nous pas chier gang de bandits

Mario Brasseur
Mario Brasseur
1 mois

Je demeure au 2540 gamache à Longueuil, j’ai reçu une montagne de neige contaminés sur mon terrain que je m’efforce de garder propre. Nous payons des taxes pour un service lamentable. Bravo mairresse de Longueuil.

Citoyen
Citoyen
1 mois

Sans compter la neige des deneigeurs privés qui la mettent dans la rue à la va vite ,
Un vrai fléau

Thierry
Thierry
1 mois

Ici il lance la neige directement dans les arbres et les endommage par la même occasion

Véronique
Véronique
1 mois

Ça c’est quand ils ne brisent pas nos arbres en lançant de la glace sur les branches! Grrr

Schur marc
Schur marc
1 mois

Même chose sur rocheleau a saint hubert

Rocco
Rocco
1 mois

Felicitation a la ville, bonne maniere de avoir l’argent avec des contravention pour interdiction de stacioner dans la rue pour le deneigment qui ne fait pas…!!! Bravo ! Grand service et profit contre nous.

Francine Tanguay
Francine Tanguay
1 mois

Chez nous ave Doré c’est pareille on reçoit toute la neige de nôtre rue chez moi et souvent oublié pour nettoyer et mettre du sel.

Daniel Maiore
Daniel Maiore
1 mois

Même chose sur la rue de Lyon du côté pair directement sur notre terrain

H.Lecompte
H.Lecompte
1 mois

J’ai déjà mentionné de ne pas déversée la neige sur mon terrain se qui abime .Je suis en désaccord totalement.

Pierre-Luc
Pierre-Luc
1 mois

Je vis la même situation depuis 4 ans! J’habite sur la boulevard Roberval et je dois déneiger la rue avec des autobus qui passe au 7 minutes à 1 pied de mes jambes

Jean-Jacques
Jean-Jacques
1 mois

Mêmes choses sur Rolland à GFP, mon voisin a avisé le surintendant (qui se promène dans son petit camion blanc devant la souffleuse) de ne pas souffler la neige entre nos deux Tempo, car pas suffisamment d’espace et que les tempo subisses une pression (DANGER d’effondrement) il lui repond pas problème je m’en occupe, alors on a retiré la neige des côtés, bien entendu pour la sécurité, 2 jours plus tard une autres bordé de neige et rebelote, il resouffle la neige sur les tempo, ah oui samedi dernier il a neigé et il nous ont oublier, alors depuis la rue nest pas déneiger, Wow!!! Très sécuritaire surtout que nous somme situé entre deux écoles, et que notre rue sert de débarcadère pour les enfant, j ai hâte de voir ce que cela va avoir l’air demain après cette nouvelle bordé déneigé, à suivre.

Nabil Hanna
Nabil Hanna
1 mois

La même chose sur le boulevard Gaetan Boucher sur les 2 côtés du boulevard la neige est soufflée jusqu’à nos fenêtres. Pourtant, on a vu la file des camions vides derrière la souffleuse. Mais ils sont là pour ramasser la neige sur les bordures des commerces et les stations d’autobus. En vingt ans de vie à cet endroit, c’est la première fois qu’on voit cette aberration. J’aimerais savoir qui sera responsable de l’entretient de nos gazons avec le sel , les roches et tous les cochonneries venant du boulevard suite au dégel.

Karine
Karine
1 mois

Sur la Rue Moisan a St-Hubert, ils ont tout soiffler sur les terrains. Ont voit presque plus la rue. Cest fustrant.

Jules Alexandre
Jules Alexandre
1 mois

Rue Murray Je suis parfaitement d’accord car je viens de refaire mon le gazon sur mon terrain et la ville a soufflé la neige sur la superficie complète du devant et on briser mes arbres ça ne fait pas de sens .

justin
justin
1 mois

Nous sur la rue sirois c’est pareilles. notre pelouse en avant a perdu sa verdure a cause du sel de la neige déversée par la ville.
Les arbres aussi, trop de branches brisées.

Andree Bertrand
Andree Bertrand
1 mois

J’habite sur la rue Marquette, près du métro Longueuil, depuis 2006 et ça ne s’est pas amélioré. Quand je suis arrivée ici, mon fils avait 6-7 ans. Quand je l’amenais à l’école, je devais le mettre sur mes épaules puisque je marchais dans la rue faute de trottoirs pour marcher. Je me suis plainte mais on me disait que ma rue n’était pas prioritaire. Je suis située entre le boulevard Desaulniers et la rue St-Laurent ouest, en plein dans le « spot » où tout le monde passe pour aller au métro ou à Montréal par le pont Jacques-Cartier. Si ma rue n’est pas prioritaire, je me demande bien laquelle des rues est vraiment prioritaire. On ne déneige pas sur mon petit bout de rue… ça coûte plus cher de faire le détour que de continuer… La ville déneige plus une petite rue derrière chez moi.. Il doit y avoir un important fonctionnaire qui y réside… Je ne comprends pas. Chez moi la ville n’a pas de place pour envoyer la neige sur les terrains mais chez ma mère qui habite a St-Hubert, la ville a commencé à souffler la neige sur les terrains. Je vous comprends, c’est inacceptable. On devrait tous se présenter au conseil de ville pour protester. On se parle entre nous mais qui va vraiment contester à la ville? J’aime habiter le vieux Longueuil puisque tout est accessible à pied et je n’ai pas de voiture. Pendant que je me plains du déneigement, mes voisins se plaignent des places de stationnement aux alors des rues.. Je trouve qu’on paie chères nos taxes pour les services que nous avons.

Seraphin Shembe Samuel
Seraphin Shembe Samuel
1 mois

Aussi les policiers ne donne pas des tickets équitablement sur la route moi j’ai eu 152$ l’autre à la même place 58$ vraiment….

Manon Proulx
Manon Proulx
1 mois

Sur la rue mountainview aussi même problème

SAM
SAM
1 mois

Nous a Beauharnois ont a pas ce problème là, la neige reste dans la rue.

Serge Galarneau
Serge Galarneau
1 mois

Très frustrant je suis d’accord

Régis Roy
Régis Roy
1 mois

C’est la même chose sur la rue Philippe-Parizeau. Toute la neige de la rue toujours du même côté. Je ne sais même plus où mettre la neige de mon entrée. Je vais en avoir jusqu’au mois d’août et de l’autre coté de la rue il n’y en aura plus à la mi-mars.Encore ce matin mon entrée est bloquée de plus de 3 pieds de gadou et de neige sale.

P. Mailloux
P. Mailloux
1 mois

Nous avons le même foutu problème chez nous sur la rue Grenier à St-Hubert, il s’agit en plus d’un corridor scolaire et la neige est envoyé sur le côté opposé du passage à piétons , ce qui entraîne des bandes de neige d’une hauteur d’environ de 7 pieds qui fait que nous ne voyons plus la circulation venir lorsque nous voulons sortir de notre entrée.
De plus je ne paie pas des taxes pour que l’on me livre de l’abrasif (gravier) sur le terrain que je m’efforce d’entretenir tant bien que mal l’été.

Claudette Bouchard
Claudette Bouchard
1 mois

Même histoire sur la rue rocheleau à st hubert

Jean
Jean
1 mois

sans sompter la merveilleuse loi qui premet de stationner sur la rue la nuit en hiver, meme avec des avis, il ya plein d autos sur la rue et ils sont incapales de deblayer la rue convaneblement, venez voir sur la rue Joseph-Poulin, on dirait un champs de bataille, et en plus, aucune contravention pour les contrevenants, je suis rendu a pelleter la rue au moins 20 pieds passe mon stationnement, j ai avise la ville que je voulais une reduction de taxes pour deblayage de rue,, toujours rien..

Aline Gelderblom
Aline Gelderblom
1 mois

J’approuve ce message je dois marche de la rue avec mon carrosse double car ces impossible de le faire sur le trotoire et cela plusieurs jour de suite ces inadaptables

Louise Panneton
Louise Panneton
1 mois

Même chose sur le boul. Gaétan-Boucher. On ramasse sur notre terrain la neige d’une couple de terrains. On a une belle montagne qui va être long à fondre à comparer avec d’autres terrains. En plus, nous avons pelleté un chemin jusqu’au trottoir du côté de la maison où est situé le réservoir de propane pour faire remplir notre réservoir à l’occasion. Bien le déneigeur de la ville qui enlève la neige alentour de la borne fontaine située entre notre terrain et celui du voisin, a rempli notre chemin (trop imbécile pour se rendre compte que ce n’est pas un trou pour mettre sa neige). Pas fort

Janette
Janette
1 mois

Même chose ici. Boucherville sur la rue De Monts. Pire encore aucun trottoir n’est déneigé des deux côtés. Les enfants revenant de l’école sont obligés de partager la rue avec les voitures même en temps de tempête.
Chère « ville » …Merci de le faire aumoins sur un côté pour la sécurité de nos enfants

Lyne
Lyne
1 mois

Une des nombreuses raisons qui nous a fait décr…..er de Longueuil

Cmaille
Cmaille
1 mois

Chez mon fils, c’est plutôt la chenillette pour le trottoir qui ramasse 3 pieds de son parterre en arrachant tout le gazon. Il a mis des poteaux en métal mais la chenillette les a tous ramassés. Même après plusieurs plaintes, rien n’a changé et les idiots continuent à faire leur beau travail.

P. Mailloux
P. Mailloux
1 mois

la rue Grenier à St-Hubert, il s’agit en plus d’un corridor scolaire et la neige est envoyé sur le côté opposé du passage à piétons , ce qui entraîne des bandes de neige d’une hauteur d’environ de 7 pieds qui fait que nous ne voyons plus la circulation venir lorsque nous voulons sortir de notre entrée.
De plus je ne paie pas des taxes pour que l’on me livre de l’abrasif (gravier) sur le terrain que je m’efforce d’entretenir tant bien que mal l’été.