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Les dépenses électorales d’Action Longueuil ont atteint 138 000$

le vendredi 09 mars 2018
Modifié à 16 h 36 min le 09 mars 2018
Le totale des dépenses électorales engagées et acquittées durant la campagne municipale de l’automne dernier se chiffre à 138 276$ pour Action Longueuil (AL), parti de la mairesse Sylvie Parent. Le parti Longueuil Citoyen (LC) de Josée Latendresse a quant à lui déboursé 120 421$. Au chapitre des dépenses en matière de publicité, Longueuil Citoyen (85 697$) devance toutefois quelque peu Action Longueuil (83 302$), selon les chiffres du Directeur général des élections du Québec (DGEQ). L’écart est particulièrement marqué à l’égard des budgets pour les biens et services (50 113$ pour AL et 30 737$ pour LC), et celui des frais de voyage et repas (2765$ pour AL, 486$ pour LC). Option Longueuil et la candidate à la mairie Sadia Groguhé ont quant à eux dépensé 49 373$. En fonction des règles régissant les dépenses électorales, celles pour Longueuil étaient fixées à 174 586$. Rappelons que Sylvie Parent et Josée Latendresse se sont disputé une chaude lutte pour accéder à la mairie de la cinquième plus grande ville du Québec, le 5 novembre. Mme Parent avait récolté 42,7% d’appuis; Mme Latendresse, 42,5%. Après un recomptage judiciaire de 200 boîtes de scrutin, 110 voix – plutôt que 118 – séparaient les deux candidates. Le parti de Josée Latendresse est toutefois majoritaire au conseil. (A.D.)