Des bourses de 4000$ pour Sarah Milette et David La Rue

Des bourses de 4000$ pour Sarah Milette et David La Rue
(Photo : Gracieuseté)

Les étudiants-athlètes de l’agglomération de Longueuil Sarah Milette et David La Rue ont récemment reçu chacun une bourse de 4000$, respectivement du programme de bourses La Capitale et de celui d’Atrium Innovations.

Médaillée de bronze en équipe et 22e de l’épreuve individuelle aux Championnats du monde de trampoline en novembre 2019, Sarah Milette a reçu une bourse d’Excellence académique. Celle qui étudie au baccalauréat en psychologie à l’Université du Québec à Montréal a maintenu une moyenne académique de 3,62 sur 4,30 (84%) depuis le début de ses études.

Sarah peaufine présentement sa flexibilité et fait beaucoup de visualisation afin de pouvoir reprendre là où elle a laissé à son retour en gymnase. Elle veut conserver sa place au sein du programme national et être finaliste aux compétitions d’envergure en 2021.

La Capitale a remis 80 000$ en bourses à 11 étudiants-athlètes, lors d’une cérémonie virtuelle tenue le 3 juin.

Sacré Champion canadien au 1000m et au 1500m et ayant amassé trois médailles de bronze en Coupe du monde en 2019-2020, le patineur de vitesse de Saint-Lambert David La Rue a quant à lui reçu une bourse d’Atrium Innovations, lors d’une remise à distance de 6 bourses totalisant 24 000$, le 5 mai.

David étudie présentement en commerce à l’Université McGill et aimerait poursuivre ses études en administration, en génie aérospatial ou en génie biomédical. (G.M.)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des