Des échanges dynamiques au deuxième rendez-vous du dimanche de Catherine Fournier

Des échanges dynamiques au deuxième rendez-vous du dimanche de Catherine Fournier

Catherine Fournier

Crédit photo : Archives - Le Courrier du Sud

C’est au centre communautaire Saint-Robert, le 26 août, qu’a eu lieu la 2e édition de la série des Rendez-vous du dimanche de la députée sortante de Marie-Victorin et candidate du Parti Québécois (PQ) Catherine Fournier.

Plusieurs se sont joints à la députée-candidate afin de discuter de transport, d’économie et d’environnement avec le député sortant de Sanguinet et porte-parole de l’opposition officielle en matière de transport Alain Therrien et l’environnementaliste et candidat du PQ dans Saint-Hyacinte Daniel Breton.

Alain Therrien a présenté un résumé exhaustif des divers inconvénients économiques du Réseau express métropolitain (REM) proposé par le Parti Libéral du Québec (PLQ) avant de faire part des propositions du PQ afin de faciliter la vie des entrepreneurs.

Pour sa part, Daniel Breton a exposé la vision du PQ en matière d’environnement avant de démontrer les conséquences de la pollution sur la santé publique et l’économie.

Quant à elle, Catherine Fournier a rappelé les engagements pris par le PQ avec le Grand Déblocage, soit de réduire la congestion routière sur la Rive-Sud en implantant un tramway reliant le métro Longueuil et le terminus Panama par le boul. Taschereau, de même qu’en prolongeant la ligne jaune grâce à un tram-train, qui desservira le cégep Édouard-Montpetit ainsi que la gare de Longueuil/Saint-Hubert.

Elle a rappelé que l’enjeu du transport et de la congestion était aussi important pour les électeurs que celui de la santé.

Deux autres Rendez-vous du dimanche auront lieu dans les prochaines semaines. Jeunesse, éducation et famille seront les sujets du 9 septembre, alors que santé et aînés seront au cœur des discussions le 23 septembre.

(Source: Équipe Catherine Fournier)

Poster un Commentaire

avatar