Des élèves de deux écoles de la Rive-Sud ont sauté à la corde au profit de la recherche sur les maladies du coeur

Des élèves de deux écoles de la Rive-Sud ont sauté à la corde au profit de la recherche sur les maladies du coeur
(Photo : Gracieuseté)

Les enfants de l’école de la Mosaïque, dans l’arr. de Saint-Hubert, ont sauté à la corde pour une vingtième année et ont amassé 50 000$ pour propulser les découvertes médicales sur les maladies du coeur et l’AVC. À l’école Harold Napper, à Brossard, 500 enfants se sont prêtés à l’exercice, qui a permis d’amasser près de 19 000$.

Sautons en coeur est un programme de collecte de fonds dans les écoles primaires qui, depuis plus de 30 ans, encourage les jeunes à bouger et leur enseigne l’importance de l’activité physique et d’une saine alimentation.

Depuis ses débuts, la collecte de fonds a donné à Coeur + AVC les moyens d’ajouter à son tableau plusieurs réalisations, telles que le financement de la recherche pour améliorer la vie des enfants et des techniques permettant d’effectuer des transplantations réussies même en cas d’incompatibilité des groupes sanguins du donneur et du receveur.

«C’est grâce à la participation des écoles à Sautons ainsi qu’à la générosité des donateurs de la région que Coeur + AVC a les moyens de financer des découvertes fondamentales qui changent les choses pour des millions de gens au pays, déclare Marie-Claude L’Écuyer, coordonnatrice, Collecte de fonds communautaire, Québec Ouest. Chaque don nous fait chaud au cœur.»

(Source: Cœur + AVC)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des