Des héros de la santé associés à des artistes et sportifs

Des héros de la santé associés à des artistes et sportifs
(Photo : YouTube)

Cinq fondations hospitalières du Grand Montréal, dont la Fondation Hôpital Pierre-Boucher, s’unissent afin de souligner le travail, l’engagement et le dévouement des travailleurs de la santé, grâce au projet Dans l’Arc-en-ciel. Une série de 30 capsules vidéo mettra en lumière le quotidien d’un intervenant de la santé, associé à une personnalité du milieu des arts et spectacles ou du milieu sportif.

Dans ce projet initié par la Fondation Cité de la Santé et Cirque Éloize, ces capsules saluent le parcours de femmes et d’hommes issus des secteurs de la santé et des services sociaux qui, par leur contribution, se sont démarqués dans leur milieu de travail et sont devenus une source d’inspiration pour leurs pairs.

Selon son profil et ses intérêts, chacune de ces personnes sera associée à une personnalité du milieu des arts et spectacles ou du milieu sportif.

«Nous n’avons pas hésité à participer à ce projet parce que nous trouvions important de parler de ces travailleurs de façon plus personnelle, a partagé le directeur général de la Fondation Hôpital Pierre-Boucher Bruno Poirier. Ils ont été largement mis en lumière de façon collective pour leurs efforts à la tâche mais au-delà de ça, ce sont des humains avec des émotions et une réalité de vie que nous sommes fiers de faire découvrir à tous.»

Les capsules seront hébergées sur la page YouTube Dans l’Arc-en-ciel (www.danslarcenciel.com) et la diffusion se fera via les réseaux sociaux et communications internes des fondations participantes et par les réseaux de leur CISSS et CIUSSS respectifs. L’objectif est de rejoindre le maximum de travailleurs de la santé.

Une première capsule est diffusée ce 29 juin, au rythme d’une présentation à tous les trois jours, sur une période de 90 jours.

(Source: Fondation Hôpital Pierre-Boucher)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des