Des idées pour occuper vos enfants pendant la relâche scolaire !

Photo de Vanessa Picotte
Par Vanessa Picotte
Des idées pour occuper vos enfants pendant la relâche scolaire !
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Le décompte est commencé pour plusieurs élèves du territoire qui seront officiellement en congé à partir de vendredi soir pour la semaine de relâche. Le Courrier du Sud a préparé une liste d’activité pour que vos enfants soient occupés tout au long de la semaine de relâche.

La relâche est le meilleur moment pour profiter du grand air en famille. Il y a de nombreux endroits pour patiner sur la Rive-Sud. Du hockey familial est d’ailleurs prévu à l’horaire de la patinoire Bleu Blanc Rouge, du 29 février au 8 mars, de 14h à 15h30.

Plusieurs activités auront lieu dans les parcs Michel-Chartrand et de la Cité, dont de l’initiation au vélo d’équilibre hivernal, des défis de parkours ainsi que du sport dans des bulles géantes. De plus, les parcs-nature de Longueuil offrent plusieurs activités libres extérieures telles que des pentes à glisser, pistes de ski de fond, patinoires, sentiers de raquettes et sentiers pédestres.

Pour les amateurs de ski, la Grande fête de la relâche battra son plein du 2 au 6 mars à Ski Saint-Bruno. Jeux gonflables, glissades, chasse au trésor, animation dans la forêt enchantée, spectacles de mascottes; tout sera réuni pour vivre une journée parfaite au grand air.

Une visite à la bibliothèque

Si jamais une journée plus froide se pointe le bout du nez, rendez-vous dans une des bibliothèques du territoire. De nombreuses activités sont prévues pendant la semaine de relâche à Brossard, Longueuil et Saint-Lambert. Voici quelques activités qui pourraient intéresser vos petits comme vos grands curieux.

Une activité d’improvisation ainsi que de création de bestioles robotisées est à l’horaire à la bibliothèque Jacques-Ferron, alors qu’un défi de création LEGO sur le thème de Star Wars est prévu à la bibliothèque Claude-Henri-Grignon.

Du côté de la bibliothèque de Brossard, plusieurs projections de films auront lieu du 2 au 5 mars, dont Histoire de jouets 4, Dumbo, Uglydolls et Angry Birds 2.

Des activités spéciales sont également proposées aux jeunes à la bibliothèque de Saint-Lambert, dont un tournoi de Mario Kart et des ateliers de bricolages et de DIY.

Sorties intérieures et extérieures

Les organismes de Longueuil ont mis sur pied de nombreuses activités et sorties pour les jeunes du territoire. Plusieurs ateliers auront lieu au Carrefour Mousseau, situé dans l’arr. du Vieux-Longueuil. Ceux qui souhaitent découvrir l’univers de l’espace pourront participer à une sortie au Planétarium. Macadam Sud invite également les jeunes à une activité de glissades sur tubes ainsi qu’à une sortie à la cabane à sucre.

Jaime Walker – Wikimedia Commons

Plusieurs activités sont également organisées par la Maison des jeunes La Porte Ouverte et la Maison Kekpart, dont une nuit blanche, une sortie au cinéma et du patinage au centre sportif Bell.

Les ados pourront également prendre part à l’événement Agora Festive qui aura lieu le 6 mars au centre culturel Saint-Thomas-de-Villeneuve.

Forja2 Mx – Unsplash

Une multitude d’activités sportives et artistiques sont au programme, telles que karaoké kitsch, parcours ludique, feu de joie, bouffe réconfortante, œuvre d’art collective et animation.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des