Des millions de dollars investis dans l’éducation des cégépiens

Des millions de dollars investis dans l’éducation des cégépiens

Les lauréats des bourses 2016 de la Fondation.

Crédit photo : Archives – Le Courrier du Sud

Depuis plus de deux décennies

La Fondation du cégep Édouard-Montpetit, qui a vu le jour en 1994 sous le nom du Fonds de développement du cégep, s’est donné comme mission de récolter des fonds qu’elle investit dans les professionnels de demain. Voici, dans le désordre, quelques-uns des projets qui ont pu être réalisés au Cégep grâce à son appui.

Un montant de 75 000$ par année est versé en bourses par la Fondation afin de souligner l’excellence, la persévérance et l’engagement des étudiants. Ce montant équivaut à plus de 2400 bourses.

Environ 25 000$ par année sont octroyés par le Comité d’attribution des fonds (CAFonds) pour appuyer divers projets d’étudiants et de membres du personnel, dont une grande partie pour les projets de mobilité étudiante.

Le Centre sportif a bénéficié de 500 000$ pour l’ajout de deux salles, en 1997 et en 2014.

Le Tournoi de golf RBC Banque Royale appuie aussi les étudiants-athlètes depuis quatre ans avec une récolte de 225 000$. De plus, 250 000$ ont servi à un projet de cliniques communautaires.

Un versement de 300 000$ sur 10 ans a été effectué pour l’achat d’équipements à la fine pointe de la technologie et pour soutenir les projets pédagogiques et parascolaires de l’École nationale d’aérotechnique.

Plus de 150 000$ ont été remis en bourses aux étudiants dans le besoin – plus d’une centaine chaque année – grâce au Fonds de poubelle. Cette récolte provient de plus d’un million de canettes recyclées et de dons d’employés amassés au cours des 25 dernières années.

Grâce à tous ces montants, 830 projets pédagogiques et parascolaires ont pu être financés depuis la création de la Fondation, dont des stages internationaux.

Le Cégep réussi également à obtenir des dons d’équipements spécialisés grâce à l’appui de plus de 170 entreprises.

Commenter cet article

avatar