Des pièces de l’ancien pont Champlain pourraient servir à la construction d’une passerelle

Photo de Philippe Lanoix-Meunier
Par Philippe Lanoix-Meunier
Des pièces de l’ancien pont Champlain pourraient servir à la construction d’une passerelle
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Selon ce que rapporte le journal Métro, l’arrondissement Verdun songerait à acquérir certaines poutres de l’ancienne structure du pont Champlain en vue de les recycler pour la construction d’une passerelle destinée au transport actif. Le conseil d’arrondissement a récemment mandaté une firme privée pour procéder à une étude de faisabilité sur la réutilisation des pièces.

Selon le maire de l’arrondissement Verdun, la réutilisation de pièces du pont serait une option économique et pourrait également être intéressante du point de vue esthétique.

La société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain (PJCCI), responsable de la déconstruction du vieux pont, a déjà annoncé la mise en place de nombreuses mesures de protection de l’environnement. Un certain nombre de pièces est destiné à la réutilisation, notamment pour la construction de pistes cyclables ou de sentiers pédestres. Pour les plus petites pièces, la PJCCI organisera un concours au printemps afin qu’elles puissent servir pour des œuvres d’art ou d’autres projets.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des