Des professeurs du Cégep Édouard-Montpetit devant le bureau de Lionel Carmant

Des professeurs du Cégep Édouard-Montpetit devant le bureau de Lionel Carmant
(Photo : Ali Dostie - Le Courrier du Sud)

Dès 13h ce vendredi, des professeurs du Cégep Édouard-Montpetit feront une «course» pour accélérer les négociations, en parcourant le 1,7 kilomètre séparant le cégep du bureau du député de Taillon Lionel Carmant.

«Ce trajet permettra de faire entendre la voix des profs qui, depuis près d’un an, ont tout fait pour maintenir un enseignement de qualité dans des conditions difficiles, à distance ou en présence, et ce, sans compter les heures supplémentaires, parce qu’ils ont à cœur la qualité de la formation et de l’encadrement offerts aux étudiants», indique le Syndicat des professeurs et des professeures du Cégep Édouard-Montpetit, par voie de communiqué (SPPCEM).

«Les professeurs du SPPCEM souhaitent aussi exprimer, par cette action, leur solidarité avec l’ensemble du secteur public qui a été fragilisé par des années d’austérité et qui a plus que jamais besoin d’investissements pour faire face à la crise actuelle et à la sortie de crise qui s’annonce difficile», affirme le président Yves Sabourin.

Le Syndicat a adopté le 24 février en assemblée générale une proposition visant à intensifier les moyens de pression en milieu de travail et à «réfléchir à l’exercice de la grève au moment jugé opportun». La proposition est présentement soumise à l’ensemble des assemblées générales du Comité de coordination des secteurs publics et parapublics de la CSN.

Ils espèrent faire «débloquer les négociations», alors que les employés du secteur public sont sans convention collective depuis bientôt un an.

L’ensemble des professeurs de la FNEEQ demandent plus de ressources pour encadrer les étudiants en situation de handicap, pour venir en aide à ceux qui auront eu des difficultés académiques et pour qu’on reconnaisse davantage le travail d’encadrement des profs à la formation continue.

De meilleures conditions de travail pour les professeurs à statut précaire sont aussi réclamées. (A.D.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires